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Le liquide de refroidissement refoule dans le vase

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  • daniel49500 #1 11-01-2014 18:37:31

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma 405 diésel de 1992. Voila il y a une semaine après avoir fait environ 5 kms la température d'eau est monté jusqu'à environ 100°. Je me suis arrêté vite fait et j'ai été demandé de l'eau au buraliste d'à côté. J'ai du rajouter environ 2 litres d'eau. Je suis reparti et j'ai fait mes 60 kms sans chauffer.

    Le lendemain je reprend ma voiture et oups au bout de 5 bornes rebelote ça a chauffé mais là sans perdre trop de liquide.

    Le lendemain j'ai fait la purge du circuit et remis de l'eau et en enlevant le thermostat au cas où.

    Pendant 1 semaine pas de problème.

    Ce matin j'ai voulu la vidanger pour remplacer l'eau par du LDR et surprise presque plus d'eau.

    Donc j'ai fait la purge, rempli le circuit de LDR, mis en route la voiture et après seulement une trentaine de seconde le LDR est sorti par le trop plein du vase. J'ai fait plusieurs tentatives et toujours pareil.

    Merci de me dire ce qui pourrait provoquer ça.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • monaco #2 11-01-2014 18:41:43

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Je crains que la culasse et/ou son joint soient H.S.
    @+.

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  • daniel49500 #3 11-01-2014 18:52:56

    J'aurais plutôt pensé à la pompe à eau parce qu'elle ne fume pas et pas de mayo dans l'huile.

    Le joint de culasse peut lâcher d'un coup comme ça ?

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  • monaco #4 12-01-2014 08:56:46
    Citation de daniel49500
    J'aurais plutôt pensé à la pompe à eau parce qu'elle ne fume pas et pas de mayo dans l'huile.
    Le joint de culasse peut lâcher d'un coup comme ça ?

    RE.
    Oui,aussi...
    Ça serait mieux...
    @+.

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  • fc2 #5 12-01-2014 09:04:19

    bj
    si c'etait la pompe a eau ca le ferait en permanence je pense.Se serait dû au desserissage de la pale.Capourrait etre le thermostat,a controler ,mais malheureusement apres il restera le joint de culasse et peut etre culasse.Question bete,quand le vase deborde,le ventilateur fonctionne?
    Francis

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  • jef25 #6 12-01-2014 10:16:59
    Citation de fc2
    bj
    si c'etait la pompe a eau ca le ferait en permanence je pense.Se serait dû au desserissage de la pale.Capourrait etre le thermostat,a controler ,mais malheureusement apres il restera le joint de culasse et peut etre culasse.Question bete,quand le vase deborde,le ventilateur fonctionne?
    Francis

    Bonjour,

    même idée que Francis, "au bout d'une trentaine de secondes" ça pourrait bien être le thermostat! (pas le temps de chauffer pour un joint de culasse)

    @+, Jef

    (peut-être aussi la soupape du bouchon du vase hs pour aller aussi vite!)

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  • daniel49500 #7 12-01-2014 18:00:48

    Dsl de ne pas vous avoir répondu plus vite mais je viens de règler le problème. Par l'intermédiaire d'une amie j'ai eu un contact téléphonique avec un mécano pro (30 ans de service) et en fait il s'agissait d'un problème de purge.
    Grâce a ses conseils maintenant c'est bon
    Juste une bouffe à prévoir.
    Merci à tous

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  • monaco #8 12-01-2014 18:36:45

    RE.
    Donc la purge était mal faite...
    Tant mieux.
    J'avais déjà galéré un moment avec ce problème sur une voiture.
    C'est vrai que les symptômes étaient les mêmes.
    Merci du retour.
    @+.

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