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Moteur 405 essence HS à 110 000 km ?

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  • benigne #1 14-11-2005 23:58:40

    Bon voilà le problème : une 405 GR essence de 1992, a qui on a changé le joint de culasse il y a 2 ans (soir 10 000 km), qui semble recommencer la même chose. Peugeot pense que la culasse est peut-être fêlée. Est-ce que c'est possible, et à quoi ça pourrait être dû ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • benigne #3 15-11-2005 07:28:52

    ah pardon excuse me, tous les forums ne fonctionnent pas pareil, certains n'aiment pas qu'on soit long ou que ça fasse genre on raconte sa vie!!
    on peut pas savoir avant comment vous fonctionnez… je croyais que c'était l'espace présentation qui était là pour ça, qu'on avait pas besoin de recommencer ici
    oki alors
    bonjour tout le monde, il semblerait que la titine de ma mère soit en train de nous lâcher, comme je vous le disais. Elle a refusé de démarrer, on l'a fait dépanner, le premier diagnostic a été batterie trop faible et moteur noyé, et ensuite au garage elle a craché de la fumée blanche en démarrant, les voyants du tableau de bord se sont tous allumés, le radiateur était vide. Voilà… qu'en pensez-vous ? Merci.

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  • pierrev2v #4 15-11-2005 09:25:05

    BONJOUR BENIGNE

    Citation

    ah pardon excuse me, tous les forums ne fonctionnent pas pareil, certains n'aiment pas qu'on soit long ou que ça fasse genre on raconte sa vie!!
    on peut pas savoir avant comment vous fonctionnez… je croyais que c'était l'espace présentation qui était là pour ça, qu'on a

    Bon c est Pas Trop Grave vue que tu est Nouvelle sur le FORUM Mais essaie de ne pas oublier le petit "BONJOUR" ou "BONSOIR" sinon pr ton probléme de 405 effectivement si il n y a plus de Liquide de refroidissement ds le Radiateur et que elle Fume Blanc  il y a Fort a penser que ton joint de Culasse est HS

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  • benigne #5 15-11-2005 19:22:00

    Merci… encore désolée
    J'ai eu en plus d'autres nouvelles : il y a eu de l'eau dans un cylindre et donc apparemment il l'a bien mal supporté, la ligne d'échappement est à changer, le radiateur sans doute aussi. Je crois que je vais devoir dire au revoir à ma première titine, c'est un peu triste quand même. C'est dingue quand on y pense qu'une voiture qui pourtant soit sans doute encore capable de faire pas mal de temps ne vale plus rien à l'argus.
    Du coup il reste une 305 à ma mère, qu'elle pensait revendre mais que finalement elle va sans doute garder à la place de celle-ci. Bon.
    Merci quand même en tout cas. A plus tard.

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  • pierrev2v #6 15-11-2005 19:35:39

    RE-BENGINE

    Citation

    Merci… encore désolée
    J'ai eu en plus d'autres nouvelles : il y a eu de l'eau dans un cylindre et donc apparemment il l'a bien mal supporté, la ligne d'échappement est à changer, le radiateur sans doute aussi. Je crois que je vais devoir dire au revoir à ma première titine, c'est un peu triste quand même. C'est dingue quand on y pense qu'une voiture qui pourtant soit sans doute encore capable de faire pas mal de temps ne vale plus rien à l'argus.
    Du coup il reste une 305 à ma mère, qu'elle pensait revendre mais que finalement elle va sans doute garder à la place de celle-ci. Bon.
    Merci quand même en tout cas. A plus tard.

    Ba sinon c est Bien un Moteur  1.6 ? non alors si tu a un peu de sous peut etre que tu peux en trouver un a la casser (sur 205,309 ou 405) et en remonter un sur ta 405

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  • Rancho09 #7 02-03-2007 22:22:08

    Bonjour

    Moteur 405, suite

    J'ai moi meme eu ce pb et j'ai refait le joint de culasse
    Bilan: 140€ de piéces et de l'huile de coude !

    cela fonctionne parfaitement aujourd'hui.

    Autre solution: changer le moteur; on en trouve à 200€ sur Ebay ou assimilés.

    A++

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