Pb sur 405 turbo d

• ABARTH #1 22-03-2005 13:44:52

Bonjour tout le monde. J'ai soumis un post il y a qq temps pour un manque de puissance à froid sur une 405 td. J'ai toujours le soucis. Mais il faut dire qu'à chaud elle n'est guère plus agréable. J'ai remarqué qu'accélérer à fond ne donnait rien de plus et même ça aurait tendance à la faire réguler. Elle accélère mieux sur un "filet" de gaz. J'entends le turbo siffler, mais je ne le sent pas. Pour mémoire, c'est une 405  1,8 Turbo d de 1989, 224 000 kms, culasse échange standard à 200 000 kms. Qqun a t'il un avis sur la question, ou avez vous eu une expérience similaire. Comment savoir si la pompe fonctionne correctement? Y a t'il un réchauffeur de gasoil sur ce modèle? Par avance merci.

Peugeot 405
  • monaco #2 22-03-2005 17:01:27

C'est pas beau de pousser un moteur à froid!
    A part ça si c'est arrivé suite au changement de la culasse la courroie a-t-elle réglée aux petits oignons?Calage de pompe etc...

• lafifi #3 22-03-2005 18:11:18

salut
    tu dois avoir un petit tuyau qui reli ta pompe au turbo ,peut etre il est casse.
    a+

• ® VIRUS ® #4 25-03-2005 13:00:20

icon_confused
    Salut, j'ais la méme 405 que toi, pour ton probléme je ne sais pas , sauf que , oui il y a un réchauffeur de gasoil, situé sous le turbo, suivre la durite arrivée de G-O jusqu'a la crémaillére de direction et ensuite c'est galére , je suis en train de le démonter en ce moment , DUR DUR !!

• ABARTH #5 25-03-2005 20:01:03

Non non je ne tire pas dessus à froid !! Je me suis mal exprimé, je veux dire qu'elle est extremement poussive et que je ne peux même pas me lancer sur une voie d'accélération, c'est limite chaud !! Bon je vais voir ça, merci pour les "tuyaux", mdr !! Je vais y jeter un oeil demain, vais lire un peu la revue technique. Sinon, ce n'est pas moi qui ai effectué le changement de culasse, je possède l'auto depuis 1 mois, mais avec mon job, j'ai pas le temps. C'est ma deuxième voiture qui me sert à aller bosser pour info, ce qui n'est pas important du reste pour le diagnostique!!

• ABARTH #6 25-03-2005 20:02:58

J 'ai oublié, je vais soumettre un nouveau post, car dans la famille on a pas de chance avec les 405, elle caledans les virages à gauche !! Si si, elle fait ça. 405 de 89, 1,6 carbu, 196 000 kms. Et en plus elle ne démarre plus à chaud....

• pioupiou45 #7 25-03-2005 22:35:42

sur ma 405 de 88 avec un moteur 1.9l de 94 et un train ar de SRI et bcp d' autre modif j' ai eu ce problemme ds les virrages c' etais le verrin de direction qui pincait la durite d' arrive de gazoil contre le berceau
    et pour ta puissance regarde si tes durite d' aire sont bien branchees au niveau du radiateur du turbo