L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Portière arrière bloquée sur 405 srdt de 1991

Répondre
  • JNaylies #1 07-03-2009 16:11:30

Bonjour

La portière arrière drotie de ma 405 ne s'ouvre plus.

Je pensais que cela venait du moteur de la centralisation mais lorsque j'ouvre ou ferme les portières, j'entends bien le moteur de la fermeture "claquer".

Pour le moment, la portière est bloquée en position fermée et j'ai réussi à retirer la garniture de la portière... mais pas à l'ouvrir.

Avez-vous des idées ou moins pour ouvrir la portière que je puisse avoir un petit peu plus de marge de manoeuvre pour regarder ce qui pose problème ?

De même, si vous avez des idées sur la cause, du problème, je suis preneur smile

N'hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d'infos... je reste connecté (entre 2 aller/retours avec la voiture pour essayer de l'ouvrir !)

Merci
    Jérôme

Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1991 - Diesel SRDT
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • JO.29 #2 07-03-2009 23:34:48

bonsoir,
    je penses que la poignée est grippée.par l'interieur,il faut agir sur le basculeur fixé sur la poignée.
    en tout cas c'est dans se coin la que ca coince.

0
  • JNaylies #3 09-03-2009 19:00:41

Merci

Effectivement, c'était bien cela. Démonter, je savais faire mais je me demandais comment faire le démontage alors que la portière était fermée (enfin, retirer la garniture portière fermée car je pensais que la banquette entre autre pouvait bloquer).

Mais la garniture s'enlève facilement portière fermée en fin de compte et j'ai ainsi pu démonter la poignée et ouvrir la portière depuis l'extérieur.

Après un bon dégripage et avoir mis du lubrifiant, la poignée a fonctionné à nouveau juste assez de temps pour tout remonter. Une fois terminée, j'ai voulu re essayer d'ouvrir la portière et de nouveau bloquée icon_mad

Résultat, je suis bon pour aller chercher un mécanisme à la casse !

Merci quand même.

Jay

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous