L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme alimentation gazoil 405 grd 1989

Répondre
  • zin73 #1 31-01-2011 13:23:49

Bonjour,

cela fait le deuxième hiver que ma 405 cale au demarrage (ou en roulant) pendant le premier 1/4 d'heure. Elle fume bleu pendant ce temps et j'ai beau accélérer elle s'étouffe puis cale. Si je prends la route (et encore plus en côte) cela fait comme si le gazoil n'arrivait plus et elle cale. Je galère à redémarrer et ainsi de suite pendant 15 mn environ. Quand il fait bon ou qu'elle est bien chaude je n'ai pas de problème sauf si j'arrive dans une zone froide (quand je rentre de lyon à chez moi en Savoie) où la de nouveau elle se remet à déconner... mes bougies de préchauffage son neuves alors j'hésite entre le filtre ou une prise d'air??? Si quelqu'un peut m'aiguiller cela serait vraiment sympa! Merci;..

Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1989 - Diesel 1.9l grd
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • inardd #2 31-01-2011 14:16:46
    Citation de zin73
    Bonjour,

cela fait le deuxième hiver que ma 405 cale au demarrage (ou en roulant) pendant le premier 1/4 d'heure. Elle fume bleu pendant ce temps et j'ai beau accélérer elle s'étouffe puis cale. Si je prends la route (et encore plus en côte) cela fait comme si le gazoil n'arrivait plus et elle cale. Je galère à redémarrer et ainsi de suite pendant 15 mn environ. Quand il fait bon ou qu'elle est bien chaude je n'ai pas de problème sauf si j'arrive dans une zone froide (quand je rentre de lyon à chez moi en Savoie) où la de nouveau elle se remet à déconner... mes bougies de préchauffage son neuves alors j'hésite entre le filtre ou une prise d'air??? Si quelqu'un peut m'aiguiller cela serait vraiment sympa! Merci;..

bonjour-888
    peut etre un pb de gazole
    voir à mettre de l'antigel pour gazole dans votre réservoir

0
  • zin73 #3 31-01-2011 14:24:31

oui pourquoi pas mais on m'a dit que la paraffine du gasoil ne cristallisait plus comme avant à moins de tomber vraiment en dessous des moins15... Je peux toujours commencer par là malgré tout, merci!

0
  • inardd #4 31-01-2011 14:27:28

ou pb de rechauffeur de GO
    https://405.forumactif.com/t16671-rechauffeur-gasoil

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous