L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme circuit de refroidissement sur 405 diesel 96

Répondre
  • el44 #1 31-10-2004 16:40:10

Bonjour à

tous

Aujourd'hui en ouvrant mon bouchon de radiateur du liquide de refroidissement est sorti sous pression alors que

le véhicule était froid.

Le circuit peut il être bouché ? Si oui comment le débouché ?

Merci d'avance pour vos

réponses

Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    7
  • vab #2 01-11-2004 08:49:54

moteur froid, à l'arret tu ouvre le bouchon du radiateur, tu

met en marche si le liquide remonte et déborde; (joint de culasse)

0
  • el44 #3 01-11-2004 13:18:26

J'ai fait l'essai et à froid moteur en marche le radiateur

deborde. Pourtant  la voiture ne fume pas et j'ai toujours du chauffage.
    Cela peut il être autre chose que le joint de

culasse ?

merci de vos reponses

0
  • vab #4 01-11-2004 13:26:58

yikes g dit moteur froid ! comment se fait il que tu me parle de

chauffage?

je joint de culasse laisse passer les compressions dans le circuit de refroidissement :cry:

0
  • gomen #5 01-11-2004 13:45:34

le fait d'avoir du chauffage prouve juste que le circuit de

refroidissement n'est pas bouché et que la pompe à eau fonctionne bien. Si l'eau remonte, c'est que le joint de culasse

est mort, car les gaz de combustion s'échappent donc dans le circuit de refroidissement, ils font donc monter la pression et

la température de celui-ci. Il faut faire très attention à la température, car la culasse du 1.9L D de chez Peugeot y est

très sensible parait-il...

gom

0
  • FraptHa351 #6 06-11-2017 13:00:20

bonjour a tous , j ai acheter une 405 diesel prestige dernièrement le gars me dit que l eau ce met en pression je change ; joint de culasse kit distribution avec pompe a eau bien sur et plusieurs autres pièces . toujours un peut de pression mais sa va . et la un ans apres sa recommence et le radiateur reste froit , conclusion pour moi car il y a une piéce que je n est pas changer et beaucoup de personne l oubli comme moi .  le radiateur de huile derriére le filtre a huile cette boite carré et grise , si il est boucher ou percer a l interieur l huile et l eau ce melange et fait monter la pression ce qui est normal . si le bouchon a l interieur et de couleur café au lait c le joint si il est couleur de la boue donc un marron bien foncé , noir, c est ce radiateur d huile. le circuit d eau et boucher et cassé a l interieur , melange huile et eau.

2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous