L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme d alimentation en gasoil 405 Diesel de 94

Répondre
  • YVES1 #1 05-03-2008 18:22:37

Bonjour

j'ai un probleme de demarrage sur ma 405:

si elle est a l'arret pendant de plus de 2 heures, elle ne redémarre pas avant que j'ai amorcé le circuit de gasoil avec la pompe manuelle. j'arrive a amorcer sans ouvrir la vis de purge sur le filtre a gasoil. une fois démarré elle fonctionne sans problème.
    Quand le reservoir de gasoil est au 3 quarts plein le problème ne se pose pas mais  dès que ca descend en dessous je suis obligé de pomper :-)

Il doit y avoir une prise d'air mais je ne sais pas ou chercher

Le modèle de la voiture
    Peugeot 405
    3
  • monaco #2 05-03-2008 18:29:11
    Citation de YVES1
    Bonjour

j'ai un problème de démarrage sur ma 405:

si elle est a l'arrêt pendant de plus de 2 heures, elle ne redémarre pas avant que j'ai amorcé le circuit de gasoil avec la pompe manuelle. j'arrive a amorcer sans ouvrir la vis de purge sur le filtre a gasoil. une fois démarré elle fonctionne sans problème.
    Quand le réservoir de gasoil est au 3 quarts plein le problème ne se pose pas mais  dès que ca descend en dessous je suis obligé de pomper :-)

Il doit y avoir une prise d'air mais je ne sais pas ou chercher

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Chercher côté réservoir.
    @+

3
  • mc gyver #3 05-03-2008 19:25:14

salut

possibilité d'une prise d'air en effet---si la pompe d'amorçage n'est pas une poire -peut être membrane percée

pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)  défaire le   tuyaux(  départ  )  pincer ( le  retour  )ou le défaire et emboîter un cylindre de son diamètre exterieur avec un collier pour le boucher et couper la tête d'une valve tubeless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour la fixer avec un collier au tuyau de départ--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)    une fuite  est souvent  INVISIBLE  car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--

aucune intervention n'a de    réelle valeur     sur un diesel si son circuit n'est pas contrôle a 100%    étanche

cordialement JACKY

0
  • antofernana #4 22-04-2010 11:01:34

salut  j'ai que aun probléme sur ta 405   alor  fait le branchemet  diercte  de la pompe a gasoile  sur un  bidon de 5 litres  de gasoile
    si la voiture ne kale pas   nettoie  le reservoire   car il y ade misser

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous