L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de démarrage sur 405 GRD 1986

Répondre
  • driver35 #1 20-10-2009 14:18:25

Bonjour à tous, merci de prendre quelques minutes pour lire mon problème. Je possède une peugeot 405 GRD de 1986 avec 416 000 km au compteur. Voici mon problème:

J'arrive à démarrer la voiture sans soucis (voyant de préchauffage ok, je lance le moteur, il tourne). Je sors de chez moi et je roule quelque mètres 1ère pas de soucis ca accélère, 2nde ca accélère toujours, 3ème ca n'accélère plus quelques rattés, j'ai beau mettre le pied au plancher, pas de puissance, puis je débraye pour passer la 4ème et la le moteur cale. Obligé de relancer le moteur à plusieurs reprise avant que celui-ci reparte.

Ensuite la voiture, une fois lancée roule bien, mais même après plusieurs kilometres, lorsque je m'arrete à un stop ou un feu rouge, la voiture tremble, le ralenti ne tiens pas et la voiture finis par caler.

J'ai lu les differentes discussions, mais je ne trouve pas de solutions. J'irais bien voir mon mécano, mais j'ai peur de la facture qu'il pourrais me donner.

Pourriez vous me donner une piste SVP.

PS: filtre à air + filtre à huile + filtre à gazole changé, bougies de préchauffage neuve

Merci à tous.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1986 - Diesel GRD
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • hamebret #2 21-10-2009 10:32:21

je suis pas sur mais controle le callage de la distribution sinon ca peut etre la pompe injection

0
  • james16 #4 21-10-2009 17:25:48

bonjour driver35 avant toute chose control ton suport de filtre a gas oil si il debite bien debranche la durite de gas oil as ta pompe et appui sur la pompe d amorssage il ce peut que ton suport de filtre soit boucher et controle tes axes de pompes d injection ( accelerateur et accelerateur a froid ) si tu as du jeu ou des fuite cela te fait des prise d air soit ton moteur s embale ou il cale je me tien a ta disposition si je peu t aider

0
  • monaco #5 21-10-2009 17:28:41

Bonjours,bonsoire.
    Ton filtre à air est-il récent ?
    @+.

0
  • driver35 #6 22-10-2009 15:01:07

Bonjour, et merci à tous pour votre aide.

Pour répondre à Monaco, j'ai changé mon filtre à air la semaine dernière.
    Pour répondre à James16, je suis novice en mécanique, je bricole, c'est tout. La durite que je dois débrancher est celle qui vas au filtre ou celle qui pars du filtre? ET est-ce que je peut controler mes axes de pompe d'injection moi même et si oui, pourrais-tu m'expliquer rapidement comment faire?

Encore merci à tous

0
  • driver35 #7 24-10-2009 11:22:16

Bonjour à tous,

je suis passé voir mon mécano, il a changé l'électrovanne, a priori ma pompe à injection est bonne (en plus c'est une bosch qu'il m'a dit et qu'elles étaient solides). Reste a voir si le problème persiste.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous