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problème de freinage abr

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  • Tupac2 #1 25-02-2009 00:22:08

    bjr,je voudrais savoir comment on fait pour supprimer le systeme abr?
    on m'a dit de le remplacer par un systeme de 405 srdt, j'ai commander les pièces nécéssaires :
    Mastervac et maitre cylindre.
    Problème : sur le maitre cylindre (là ou ce trouve le reservoir de liquide de frein),je n'ai que 2 trous pour recevoir mes tuyaux de freins.
    Alors que mon systeme Abr, il y a 1 tuyau qui va de la boule noir au reservoir de frein, et 4 autres tuyaux ( 2avants et 2arrières).
    Ma question est la suivante : quel est le systeme exact dont j'ai besoin? combien de trous me faut-il? quel model de 405 (Sri,Srdt,Stdt...)?
    Voilà,si quelqu'un a une idée de génie,et qui pourrait me dire comment faire,ça m'enlèverait un gros soucis,merci à tous de votre gentillesse.Faouzi

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1988 - Essence MI16 Phase1
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • Tupac2 #3 25-02-2009 12:08:46

    Bonjour,non je veux supprimer l'ABR, de la Phase1 ( 12/87 )..Je voudrais savoir quel système de freinage classique s'adapte le mieux? A savoir que moi,du maitre cylindre j'ai 5 tuyaux qui sont visés : 1 qui va du bocale de liquide de frein jusqu'à la pompe ( boule noir ) et 4 tuyaux qui sont divisés en deux soit 2 à l'avant et 2 à l'arrière.Donc savoir un autre modèl que celui que j'ai déjà ( SRDT qui n'a que 2 emplacements de tuyaux )..J'éspère que j'ai pas trop été "casse-tete",et merci encore pour tout,amitié.Faouzi

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  • jmar55 #4 25-02-2009 12:19:21

    bonjour
    ne touche pas au systéme, ce sera de toute façon trop compliqué si tu n'est pas du métier et ta voiture ne sera plus conforme avec tout ce que ça implique au niveau du danger et des responsabilités.
    pourquoi veux tu suprimer l'ABR ?

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  • Tupac2 #5 25-02-2009 13:20:02

    Mon syteme de freinage marche 1fois sur 2. J'ai déjà changer dessus le relais d'ABR,le module,le capteur PMH,le débimètre,le calculateur..ect..Et j'ai effectuer des tests : compression moteur OK- Débit d'essence OK-ect..et certaines personnes ayant e systeme ABR l'on pratiquement tous changer par un freinage classique.Merci de ta part pr ces conseils de sécurités,mais je dois t'admettre qu'avec ce systeme,c'est vraiment trop aléatoire le freinage!!!
    Je ne sais jamais quand je prend ma voiture si ça va freiner ou pas? et cette angoisse en ayant tjrs la main sur le frein à main,ça devient stressant..Merci

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  • jmar55 #6 25-02-2009 13:33:04

    oui,vu comme ça.
    va dans une casse et récupére tout sur une 405 à disques ar, ou au moins ça te donnera une idée si tu veux des pieces neuves

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  • Tupac2 #7 25-02-2009 13:55:08

    J'ai déjà un système de 405 Srdt,le Master Vac et le Maitre cylindre.
    Problème c'est que je ne sais pas de combien d'arriver  le Maitre cylindre doit avoir pour mettre mes tuyaux d'origines.Ceux que j'ai déjà et qui vont au bocale de liquide de frein en possède 5 : 1relier à la pompe et 2pour l'avant et 2 pour l'arrière. Je pense dc par déduction qu'il me faut un Maitre cylindre avec 4 trous?

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  • mc gyver #8 25-02-2009 14:05:16

    salut
    il y a aussi a contrôler ,les diamètres des vissages des raccords


    c'est vrai que l'ABR est plus dangereux qu'un ABS
    un ABS en panne fait comme si on se retrouvait avec un freinage conventionnel
    alors que l' ABR qui est alimenté par une pompe électrique--en cas de panne ,il n'y a plus de freins du tout
    il arrive que la pompe par relâchement de disjonction de son circuit , ne suffit plus à compenser le manque de pression qui a une réserve limitée par une sphère
    et crée un freinage capricieux

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