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Problème de starter automatique...

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  • jeydsll #1 11-07-2011 17:43:11

    Bonjour,
    Je viens chercher un peu d'aide pour mon problème car je ne sais comment faire pour dépanner cette voiture jusqu'a Septembre, date à laquelle je vais changer de véhicule! J'ai un carburateur double-corps avec un stater automatique qui ne fonctionne plus et engorge en carburant dés qu'elle est chaude jusqu'à noyer le moteur. Le mécano me dit qu'il faut changer le carbu (en occasion) mais serait-il possible de de le virer totalement pour ne plus avoir de stater? Merci par avance j'attend toutes propositions...   

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1990 - Essence 1.6 sr
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • chari #2 11-07-2011 20:06:57

    Bpnsoir
    Vous parlez de "virer " uniquement le dispositif de starter ? Dans ce cas , c'est impossible car le "dispositif de départ à froid est indispensable pour les démarrages à froid ; vous trouverez sans problème un autre carburateur , mais surtout prenez le modèle 91 ou 92 , les plus fiables , car ceux de 89 et 90 avaient connus des problèmes de commande pneumatique , je crois . Problème connu des anciennes 405 et qui a disparu avec l'arrivée du catalyseur et du système d'injection , généralisé en 1992 , sur les voitures .

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  • jeydsll #3 11-07-2011 20:39:43

    oui, j'aurai voulu virer le bloc protéger par un carter en plastic noir qui sert de stater automatique et bloquer le volet en position verticale. Je me disais qu'avec l'été, je pourrais peut-être me passer du sarter. Je n'ai pas trop envie de dépenser trop d'argent dans une voiture qui a pas mal de bornes (270000 km) et que je vais remplacer d'ici Septembre... Est-il vraiment impossible de fonctionner sans starter auto? une fois le moteur chaud?

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  • chari #4 11-07-2011 20:55:33

    Bonsoir
    Cela vaut le coup d'essayer , même si vous avez des problèmes de départ  à froid ; risques de hoquets et difficultés de mise en route moteur froid , dès que la T° descend en dessous de 15° ; vous allez regretter la vieille 405 , confortable , nerveuse et surtout sobre , comparée aux modèles actuels , trop lourds car surchargés d'équipements ; bonne chance

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  • jeydsll #5 11-07-2011 21:03:20

    merci du conseil, je vais attendre ce que me propose le garagiste mais je sent que l'affaire risque d'être onnéreuse! Pour ce qui est de la nervosité, cela fait longtemps qu'elle n'en a plus et qu'elle n'en peu plus malgré un entretien régulier. Cela dit, peut-être que le starter auto empécher le moteur de tourner correctement, c'est tentant, je ne sais quoi faire...

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  • jeydsll #6 12-07-2011 18:23:43

    Bonjour,
    Pour donner des nouvelles à mon problème de stater, je viens juste de savoir que mon garagiste n'a pas pu trouver de carbu d'occasion mais seulement un carbu neuf à 300 euros HT! C'est désèsperant! J'essaye de voir quelques autres solutions mais je suis pas convaincu! La dernière solution ser l'ouverture du papillon forcée...

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  • chari #7 13-07-2011 07:58:18

    Bonjour
    Essayez de faire les casses dans votre région : quand vous en aurez fait une petite dizaine , je suis certain que vous allez trouver un carburateur ; soyez patient et téléphonez aux différentes casses pour éviter un déplacement coûteux ... en temps et en essence .

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  • siannoyl #8 13-07-2011 08:44:27

    il faut démonter la spirale du starter automatique et voir si elle n'est pas entartrée. Regarder aussi le circuit qui arrive au carbu se fait également, car si le circuit ne se fait pas, la spirale n'est pas réchauffée et le starter reste enclenché

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