L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PRoblèmes électriques 405 SRD Turbo

Répondre
  • JNaylies #1 16-11-2005 09:00:56

    Bonjour.

    Me revoilà avec ma 405 SRDT 1992 et 266 600 km au compteur.

    J'ai quelques problèmes électriques et avant de me mettre à chercher partout, je viens vous voir pour quelques avis interressants.

    Les symptômes :
    Hier matin, impossibilité de démarrer, le moteur tente de se lancer mais y arrive pas. Je prends les câbles et après quelques essais, elle démarre. Je remarque en enlevant les câbles que la cosse + est déserrée. Je la resserre, pars bosser (en gardant les câbles dans la voiture  roll ). Le soir, elle démarre au quart de tour, nickel.

    Ce matin, rebelotte (et dix de der  big_smile ) : pas assez de jus pour lancer le moteur. Je rebranche les câbles, elle démarre nickel... mais voilà, les problèmes continus :

      - en roulant, je constate que la lumière du plafonnier se croit en boîte de nuit : elle clignote. Idem pour le plafonnier arrière (mais pas au même rythme). Je me garre et met les 2 plafonniers sur "éteint".

      - je constate également qu'un relais claque assez régulièrement. Bizarre. Je m'arrête, essaye de voir si j'ai une fausse masse (en regardant si les clignotants fonctionnent correctement avec et sans les codes allumés entre autre) mais rien de particulier à constater.

    Une dernière chose, avant de brancher les câbles pour démarrer ce matin, j'ai contrôler le niveau d'eau dans ma batterie. Ben, y'en a pas beaucoup (en fait, en ouvrant deux des capuchons, je n'ai pas vue d'eau !). Cela pourrait expliquer la mauvaise charge de ma batterie (quoi dire sur mon bon démarrage d'hier soir ?). Suis-je obligé de remplir la batterie avec de l'eau déminéralisée ou de la simple eau du robinet suffit ? Quel est le niveau max lors du remplissage ?

    Merci d'avance pour vos idées, suggestions, marques de compassions, ...

    JNaylies.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • pierrev2v #2 16-11-2005 09:21:42

    BONJOUR JNAYLES effectivement ca ressemble a une Batterie Fatigué ou en Fin de Vie mais controle quand même la Charge et la tension comme c est indiqué ICI:https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html et pr le niveau c est 1 Cm avant la Hauteur Max et je te conseil d utiliser de l eau démineralisé (eau pr Fer a repasser par exemple)

    0
  • Tiger33 #3 16-11-2005 09:56:39

    Slt
    tout a fait ok avec pierre.. ca sent la batterie usee mais le fait que ca clignote aussi en roulant semble dire que otn alternateur charge mal
    Eau demineralisee oui car l'eau normale ca marche mais ca use ecore plsu vite la batterie donc..
    Tiger

    0
  • JNaylies #4 16-11-2005 12:01:41

    Merci à vous deux.

    Tiger33, ce qui clignoe, ce n'est pas mon voyant de batterie (lui, il est toujours éteint) mais la lumière du plafonnier  icon_exclaim

    pierrev2v, tu dis pour la quantité max, 1cm avant la hauteur max... mais justement c'est quoi la hauteur max ? le remplissage complet de la batterie ?

    Encore merci.

    JNaylies.

    0
  • pierrev2v #5 16-11-2005 12:12:16

    RE -JNAYLIES

    Citation

    Merci à vous deux.

    Tiger33, ce qui clignoe, ce n'est pas mon voyant de batterie (lui, il est toujours éteint) mais la lumière du plafonnier  icon_exclaim

    pierrev2v, tu dis pour la quantité max, 1cm avant la hauteur max... mais justement c'est quoi la hauteur max ? le remplissage complet de la batterie ?

    Encore merci.

    JNaylies.

    Oui tout a Fait 1 Cm avant le remplissage Max de ta Batterie Mais si tu la Charge je te conseil D ouvrire les  Bouchons et de ne pas rester trop pres

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous