J'ai une405 essence de 1996 qui marchait comme une horloge suisse.. sinon que sans le savoir elle a toujours chauffé sans m'alarmer ...(elle a 200 000 km )... Un jour de 2008 sur la route , grosse frayeur VOYANT STOP aiguille dansle ROUGE SURCHAUFFE !!!
j'ai fait reviser par un garagiste : diagnostic pompe a eau et courroie a remplacer !!! aussitôt fait par du NEUF !
aucun indice d'alerte sur joint de culasse eau propre , pas de mayonnaise sur jauge huile ni dans le liquide de refroidissement ...
j'ai fait enlever le thermostat pour plus de tranquillité...
Resultat : quand je ROULE a plus de 50km/h IMPECCABLE temperature entre 60 et 70 ° tres loin de la zone rouge de surchauffe.. mais PROBLEME : si je joule à petite vitesse ou moteur en marche à l'arrêt alors auiguille entre 90 et 100% mais AUCUN VOYANT de surchauffe..
J'ai fait installer 2 ventilos qui fonctionnent impeccablement .. mais probleme persiste 90-100° à l'arret ou à petite allure.. purgeradiateur verification durite tout OK ...
mais des que je m'arrete à un feu rouge apres avoir roulé , l'aiguille repart dans les 90-100° et faire hurler les ventilos..
Quoi faire ?? continuer à rouler puisqu 'il n'y a pas de voyant d'alarme... ou bien preventivement refaire le JOINT de CULASSE ( justifié par le trop du grand kilometrage).
Merci pour vos conseils et BRAVO pour ce forum d'entraide ...tres utile à TOUS et TOUTES...
Bon courage à tous lesauomobilistes qui galerent...
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 405 1996 - Essence
- Catégorie de la panne : Moteur surchauffe