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SURCHAUFFE bizarre sur 405 essence Merci pour vos conseils

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  • BENNY54 #1 12-10-2009 20:34:35

    J'ai une405 essence de 1996  qui marchait comme une horloge suisse.. sinon que sans le savoir elle a toujours chauffé sans m'alarmer ...(elle a 200 000 km )... Un jour de 2008 sur la route , grosse frayeur VOYANT STOP  aiguille dansle ROUGE SURCHAUFFE  !!!

    j'ai fait reviser par un garagiste : diagnostic  pompe a eau et courroie a remplacer !!! aussitôt fait par du NEUF !

    aucun indice d'alerte sur joint de culasse  eau propre , pas de mayonnaise sur jauge huile ni dans le liquide de refroidissement ...

    j'ai fait enlever le thermostat pour plus de tranquillité...

    Resultat : quand je ROULE a plus de 50km/h  IMPECCABLE  temperature entre 60 et 70 °  tres loin de la zone rouge de surchauffe..  mais PROBLEME : si je joule à petite vitesse  ou moteur en marche à l'arrêt  alors auiguille entre 90 et 100%  mais AUCUN VOYANT de surchauffe..

    J'ai fait installer 2 ventilos qui fonctionnent impeccablement  .. mais probleme persiste  90-100°  à l'arret ou à petite allure.. purgeradiateur  verification durite tout OK ...

    mais des que je m'arrete à un feu rouge   apres avoir roulé ,  l'aiguille repart  dans les 90-100° et faire hurler les ventilos..

    Quoi faire ??  continuer à rouler puisqu 'il n'y a pas de voyant d'alarme... ou  bien preventivement  refaire le JOINT de CULASSE  ( justifié par le trop  du grand kilometrage).

    Merci  pour vos conseils  et BRAVO pour ce forum  d'entraide ...tres utile à TOUS et TOUTES...
    Bon courage à tous lesauomobilistes qui galerent...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • panoupanou45 #2 12-10-2009 21:34:58

    bonsoir    pas de bonjour, mais

    Citation de BENNY54
    Merci  pour vos conseils  et BRAVO pour ce forum  d'entraide ...tres utile à TOUS et TOUTES...
    Bon courage à tous les automobilistes qui galerent
    ...

    donc passons. pour commencer, a froid mettre en route et ouvrir le vase d expansion, si il y en a un. ou sinon le bouchon de radiateur. si le circuit monte en pression instantanément, joint de culasse out. sinon verifier la tension de la courroie. si le radiateur n est pas sale a l exterieur, refroidisseurs plein de terre, feuilles etc. enfin refaire une bonne purge. meme si il n y a plus de calorstat ne pas oublier de mettre le chauffage a fond dans l habitacle pour la faire.

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  • roms 64 #3 12-10-2009 21:38:05

    salut j ai u moi aussi une 405 le probleme c le calosta il et mort il ce trouve dans la durite ca coute entre 15 et 30 euro sinon si tu veux si c le calosta tu branche le ventilo en directe et elle va plus chauffé ca voudra dire que c bien ton calosta a plus

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