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Témoin batterie allulmé faiblement

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  • mam #1 25-08-2005 11:10:33

    Bonjour tous et toutes,
    j'ai une Peugeot 405 Diesel, 1900 assez pourrie : lol 1995 (pas turbo), y a deux jours, le témoin était resté allumé mais assez faiblement, puis deux jours après, je n’arrivais plus à démarrer, 1ère réflexion, achat de batterie neuve, avec ça je suis arrivé à démarrer sans aucun problème sauf que depuis le témoin reste allumé après le démarrage est quand je roule, il s’éteint, j’ai pris un multimètre et j’ai teste la tension aux bornes de la batterie d’abord (moteur allumé) 14.42 V, et aux bornes de l’alternateur aussi, ma question est la suivante, c’est quoi le test avec moteur à chaud et froid, puis comment détecter le problème, alternateur, régulateur, et le régulateur se trouve où ?
    Merci de votre précieuse aide... je ne suis pas spécialment un as de la mécanique, mais pas un débile; de point de vue éléctricité j'ai qqus notions... icon_cool  Merci encore

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • chain-gang #2 25-08-2005 11:15:15

    c'est tous le signes de charbons d alternateur a changer le problème que tu as c'est que ton alternateur ne charge pas la batterie au ralenti donc c est que ton alternateur va casser j te consseil de le changer avant deracheter une seconde batterie en plus

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  • Tiger33 #3 25-08-2005 11:36:29

    Bjr
    As tu lui ce post ?
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html
    Il t'explique comment verifier otn alternateur !
    tiger

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  • mam #4 25-08-2005 11:54:02

    quote="Tiger33"]Bjr
    As tu lui ce post ?
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html
    Il t'explique comment verifier otn alternateur !
    tiger[/quote]
    J'ai lu, mais je ne comprend pas le test de l'aletrnateur moteur à chaud et à froid

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  • driver35 #5 24-03-2009 18:10:46

    Bonjour, je possède une 405 GRD de 86 et j'ai eu le même problème.
    Premièrement lorsque le témoin s'allume même faiblement, c'est le signe que ton alternateur va pas tarder à te lâcher. Moi, mon témoin ne s'allumais plus donc alternateur HS.
    J'ai acheté en grande surface un testeur de batterie/alternateur pour 9 €. Tu branches le plus et le moins à ta batterie moteur tournant et tous les accessoires en route et le testeur te dis l'état de ton alternateur.
    Je te conseil d'acheter un alternateur (en occas, tu en as pour 60€) avant que ta batterie ne se vide à vitesse grand V.
    En espérant t'avoir un peu aidé.:lol

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