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406 1L9 TD: fumée noire et très dense, pas de puissance

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  • Fleu76 #1 02-10-2007 20:30:54

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau sur ce site, mais je l'ai trouvé très bien, alors je tente ma chance.
    J'ai depuis peu une voiture Peugeot break 406 - 1L9 - 90 chDIN - turbo diesel.
    Le problème est qu'elle manque énormément de puissance, et ce même quand j'appuie à fond, et que le turbo commence à siffler.
    Au lieu de bien accélérer, je vois dans mon rétro une fumée incroyable!! Très noire ou grise foncée, extrèmement dense, elle enfume complètement les voitures derrières moi, c'est vraiment horrible. Et ma voiture accélère tant bien que mal, elle se traine.
    Je ne sais pas quoi faire. En plus j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Et de même, j'ai l'impression que l'huile est de plus en plus chaude, par exemple au début, l'aiguille restait bien à la moitié, sur 90°, mais maintenant ça lui arrive de monter jusqu'à 100°, et ça redescend difficilement après.

    Aidez-moi SVP. Je venais enfin de me lancer à m'acheter une "vraie" bonne voiture (j'avais une panda avant), et là je me retrouve dans le pétrin.
    Merci d'avance à ceux qui répondront.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • chari #2 03-10-2007 09:57:48

    Bonjour
    N'attendez pas pour intervenir car vous risquez de faire de gros dégâts ; cela peut être la vanne egr bloquée qui laisse passer tous les gaz d'échappement dans les cylindres , ce qui étouffe le moteur ; ou alors des problèmes d'injecteurs ou de pompe d'injection mal calée ; ou tout bêtement un filtre à air bouché ...bonne recherche et ...faites vite !

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  • pierrev2v #4 03-10-2007 10:11:31

    BONJOUR REGLISSE

    Citation de reglisse22
    Non, à coup sur c'est le débitmètre qui a laché wink

    Désolé mais ca ressemble plus a un TURBO qui a lachée

    Citation

    Au lieu de bien accélérer, je vois dans mon rétro une fumée incroyable!! Très noire ou grise foncée, extrèmement dense, elle enfume complètement les voitures derrières moi, c'est vraiment horrible. Et ma voiture accélère tant bien que mal, elle se traine.
    Je ne sais pas quoi faire. En plus j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Et de même, j'ai l'impression que l'huile est de plus en plus chaude, par exemple au début, l'aiguille restait bien à la moitié, sur 90°, mais maintenant ça lui arrive de monter jusqu'à 100°, et ça redescend difficilement après.

    un débimétre defaillant ne ferais PAS fumer le moteur icon_cool

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  • torpedo56 #5 03-10-2007 10:38:35
    Citation de pierrev2v
    BONJOUR REGLISSE

    Citation de reglisse22
    Non, à coup sur c'est le débitmètre qui a laché wink

    Désolé mais ca ressemble plus a un TURBO qui a lachée

    Citation

    Au lieu de bien accélérer, je vois dans mon rétro une fumée incroyable!! Très noire ou grise foncée, extrèmement dense, elle enfume complètement les voitures derrières moi, c'est vraiment horrible. Et ma voiture accélère tant bien que mal, elle se traine.
    Je ne sais pas quoi faire. En plus j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Et de même, j'ai l'impression que l'huile est de plus en plus chaude, par exemple au début, l'aiguille restait bien à la moitié, sur 90°, mais maintenant ça lui arrive de monter jusqu'à 100°, et ça redescend difficilement après.

    un débimétre defaillant ne ferais PAS fumer le moteur icon_cool

    BONJOUR
    ou simplement une durite de turbo deconnectee ou percee

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  • reglisse22 #6 03-10-2007 10:58:48

    Oui, effectivement, si la fumée est si énorme que ça, le turbo est peut-être touché... L'egr, je n'y crois pas. Au pire, ça fume un peu, mais pas à enfumer une rue entière.

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  • mc gyver #7 03-10-2007 11:57:39

    salut
    si le pallier de turbo a laché-le niveau d'huile a du descendre et la pression d'huile aussi
    controle si la sortie déchappement est huileuse-si elle est cathalisée le catha ne dois pas etre bien non plus--bouché par l'huile

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  • Fleu76 #8 03-10-2007 12:20:29

    Bonjour.

    Merci à tous pour vos réponses. Je dois aller voir un garagiste en début d'après-midi, ça va sûrement m'aider pour savoir quoi lui dire, et ne pas me faire avoir.
    Alors je résume les possibilités:
    - vanne egr encrassée ou bloquée
    - filtre à air bouché
    - injecteurs ou pompe d'injection mal calé
    - débimètre mort
    - turbo mort, ou durite de turbo déconnectée ou percée

    Si vous avez d'autres avis, d'autres choses à me dire, vraiment n'hésitez pas, j'ai besoin d'aide sur ce coup, ça me fait vraiment peur tout ça.
    Je vous tient au courant de ma visite au garage.

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