406 coupé V6 3L

• Bob-Winner #1 12-06-2007 07:06:22

Bonjour à toutes et à tous,

Plus doué dans l'informatique que dans la mécanique où je ne comprends nada; j'aimerais avoir vos avis sur le véhicule précité.
    Depuis de longs mois je livre un duel sans merci avec mon égo, qui me dit d'acheter cette beauté.

Problème: Par définition, je ne sais pas ce que vaut mécaniquement ce véhicule. Certes les 10000€ pour un tel véhicule dont l'intérieur est tout en cuir et le compteur affiche (curieusement) 30000km me semblent plus qu'honnêtes mais, je ne tiens pas à me faire rouler dans la farine.

Grand merci pour votre aide, et mille excuses par avance si un tel sujet a déjà été traité et/ou, si mon post n'est pas au bon emplacement.

Peugeot 406
  • chari #2 12-06-2007 21:21:59

Bonsoir
    plus doué en mécanique qu'en informatique , je me permets de vous répondre ; il y a deux versions du 3l selon la date de sortie : le 194 ch et le 210 ch , sorti après avril 1999 ; ce ne sont pas les quelques chevaux de plus qui importent mais le nouveau moteur est légèrement plus sobre et plus agréable car la distribution a été revue (par Porsche ne vous en déplaise ! ) ; veillez à vous faire garantir le kilométrage ( certifié exact ) afin de ne pas vous faire avoir ; sinon , c'est une super voiture dont la plastique a une grande ressemblance avec la Ferrari 456 ( même auteur , pininfarina )

• Bob-Winner #3 13-06-2007 06:35:17

Bnour,

Merci pour cette aide qui est la bienvenue.

Il s'agit du dernier modèle dont le design a été élégamment signé par Pinfarina.
    Le moteur est bien celui de 210 Cv. Nul doute que la bête doit allègrement flirter avec les 230 smile

• chari #4 13-06-2007 07:09:04

Nul doute , en ce cas , que le prix est très honnête ; je vous signale que les modèles jusqu'en déc 2001 ont connu quelques rares problèmes de ratés ( fonctionnement heurté , possible perte de puissance ) dus à un problème sur une bobine d'allumage ; le cas échéant , il faut changer les six ; le modèle 3l se vend plus mal que les autres à cause du budget carburant qui devient conséquent  dès qu'on ne roule pas à vitesse raisonnable et stabilisée ; la consommation peut atteindre 15 l si on a le pied lourd ; je vous souhaite bien du plaisir avec cette auto ... mais prudence , ne perdez pas vos points de permis ! bonne journée

• Bob-Winner #5 13-06-2007 12:27:46

ucun risque de perdre des points de permis.

Je n'ai plus ni l'un ni l'autre àa cause d'une affaire citée sur une autre partie du forum smile

Grand merci