L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[406 ess] Batterie qui se vide prématurément

Répondre
  • Atrebate #1 15-01-2009 14:40:24

    Bonjour à tous,

    Une collègue possède une 406 essence 1.8L/7Cv de 01/1998.

    Depuis quelques temps, il y a apparemment quelque chose qui pompe le jus de sa batterie. La batterie se vide en à peine 2jours si elle n'utilise pas son véhicule.

    Elle a changé de batterie même effet, elle aurait également emmené la voiture au garage, ils auraient contrôlé l'alternateur (à confirmé pas sûr de mes dires).

    Enfin pour ce dernier point il me faut plus d'infos, je vais me renseigner auprès d'elle pour en savoir plus j'ai oublié certaines choses.

    quelqu'un d'entre vous a t'il déjà connu ce genre de problème sur une 406 de ce type et d'après vous d'où provient cette "fuite".

    Elle démarre sans problème et roule une fois démarrée à l'aide de pinces.

    Cdt,

    HH

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • shooter40 #2 15-01-2009 14:55:34

    salut,apparament,tu a une consommation de courant apres coupure contact

    0
  • Atrebate #3 15-01-2009 15:02:06

    Salut,

    c'est celà mais elle vient de me donner plus d'infos importantes, je poste dans 3minutes  ces nouvelles infos.
    Perso, jamais vu le VL !!!

    0
  • Atrebate #4 15-01-2009 15:14:13
    Citation de shooter40
    salut,apparament,tu a une consommation de courant apres coupure contact

    Re,

    Alors pardonnez moi mais je vais poster les réponses que m'a donné ma collègue sans les retouchées, juste un copié/collé des fait et problèmes qu'elle a constaté.

    elle dit :

    Citation

    batterie neuve changée en octobre 2008, alternateur controlé et non défectueux, les vitres coté conducteur qui s'ouvrent ou se ferment par à coup, pb aussi avec la centralisation des portes de mon coté, nouvel autoradio branché en février lors de l'achat de la voiture dont le cd n'a jamais fonctionné......
    puis :

    l'autoradio à était changé lors de l'achat de la voiture, mais à l'époque je roulais quasiment tous les jours, mais le cd n'a jamais fonctionné

    le problème a commencé après le prêt de ma voiture en aout quand j'ai changé le pot, sauf pour la centralisation qui s'est faite presque de suite, de plus de mon coté les plastiques sont souvent rempli d'eau

    j'ai essayé de regarder car lorsque je roule cela s'entend mais impossible de retirer l'eau coté portière et cela se remplie régulièrement

    Perso je pense à ce problème d'eau il faudrait déjà percer un petit trou sous la portière et identifier l'endroit où l'eau réussi à s'infiltrer mais ce ne doit être qu'une partie de la solution, il y a sûrement un faux contact ou ??? quelque chose quelque part non ?

    Cdt,

    HH

    0
  • shooter40 #5 15-01-2009 15:24:05

    l'eau se remplie a l'interieur de la portiere ou pas.pour les accous,je pencherais pour une mauvaise connexion de masse ou + permanent

    0
  • Atrebate #6 15-01-2009 15:26:42

    oui, quand elle roule elle entend l'eau se déplacer !!
    je pense la même chose, faudrait commencer par percer sous la portière pour évacuer cette eau, non ?

    0
  • shooter40 #7 15-01-2009 15:33:46

    tout a fait oui,en faisant tres attention de ne pas mettre un coup de foret dans le faiscaux de portiere
    je dirais que le probleme vient de la,la solution:demonter la garniture de porte,essayer de voir d'ou peut rentré l'eau,ensuite,la s'occuper du cablage,le mieux,c'est de controller a l'interieur de la portiere le cablage,le mieux,c'est de debrancher,nettoyer les connection,en profiter pour mettre un coup de W40 sur les broches,et de tester

    0
  • Atrebate #8 15-01-2009 15:46:18
    Citation de shooter40
    tout a fait oui,en faisant tres attention de ne pas mettre un coup de foret dans le faiscaux de portiere
    je dirais que le probleme vient de la,la solution:demonter la garniture de porte,essayer de voir d'ou peut rentré l'eau,ensuite,la s'occuper du cablage,le mieux,c'est de controller a l'interieur de la portiere le cablage,le mieux,c'est de debrancher,nettoyer les connection,en profiter pour mettre un coup de W40 sur les broches,et de tester

    oui, quasi sûr à 95% que celà vient de là aussi maintenant le mieux serait d'avoir une RTA pour démonter tout ça et opérer correctement wink

    0
  • Atrebate #10 15-01-2009 15:55:55

    oui, faudra chercher les vis lool bah on ne parle pas non plus de démonter le tableau de bord wink

    En tout cas merci pour ton aide et compte sur moi pour......

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous