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406 ventilateur tourne toujours malgré 3 sondes + bitron remplacés !

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  • megasynthese #1 19-06-2013 07:50:09

    Bonjour, j'ai comment dire la poisse avec mes voitures...

    C'est une voiture que l'on m'a donné et j'ai commencé à la mêttre en état

    -train arrière refait
    -frein arriere
    -cable de frein
    -DA
    -galet accessoire avec la courroie
    -poulie ampère
    -batterie
    -2 pneus
    -nettoyage de l'intérieur

    Suite à cela je me penche sur mon problême de ventilateur moteur, rien de grave lorsque je mets le contact après quelques secondes mes deux ventilateurs moteurs se mettent à tourner à plein régime.

    A froid vers 60° les ventilateurs s arrêtent brièvement et repartent, je ne plus quoi regarder, besoin d aide svp

    Je file à la casse changer le bitron qui est situé à l'avant gauche, le problême est toujours là... je remplace les 3 sondes prêt du filtre à gazoil, le problême persiste... je retourne à la casse pour tester des boitier bitron, et toujours le même souçi !

    Que dois je faire ? ou verifier ?

    les 3 relais fonctionnent devant la calandre, tous les fusibles sont bon

    j'ai mis des photos de boitiers situer coté passager sous le tableau de bord, à quoi sert ces boitiers ? sur une photo ce n'est pas visible car le boitier est cacher très haut, sinon la prise marron toute seule.. qu'st ce qui se branche dessus ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1997 - Diesel 1.9 TD90 SL
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  • monaco #2 19-06-2013 08:03:19

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Quelles sondes près du filtre à gas-oil ?
    Il faut vérifier les sondes marron et verte (surtout la marron).
    Quand on la débranche,les ventilos doivent tourner à fond.
    Quand on la rebranche il doivent s"arrêter.
    @+.

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  • megasynthese #3 19-06-2013 11:06:50

    Quand je debranche la sonde marron ca tourne toujours et la sonde est neuve

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  • countryauta #4 19-06-2013 12:12:14

    salut
    un des fil et couper au niveaux du faisceau moteur ?
    Piste a suivre

    0
  • megasynthese #5 19-06-2013 16:52:35

    J'ai encore chercher cette après midi, j'ai trouver à quoi servait le boitier sur la photo 1 en prtant de gauche, c'est ce qui permet de declencher le compresseur de climatisation. la pluie m'a arrêter mais j ai remarquer que lorsque j appuyais sur AC rien ne se passait au niveau du boitier en photo 1, il faudrait que je recharge la clim pour verifier mais cela n'empechera pas mes ventilateur de tourner...

    Sur la sonde marron j ai relever deux mesure sur une des bornes j avais 4.5v et l autre -8.5v, n'y a t il pas un souci ? normalement en debranchant la fiche marron cela devrait allumer les ventilateurs mais moi ils sont deja allumer alors que penser de ce phenomène ? bref si je ne trouve pas je la vends sans les fusible ventilateur :2sur20:je plaisante mais c'est frustrant de depenser des sous pour aucun resultat

    Cet apres midi il y a aussi le faite que de temps en temps elle se coupe sans rien toucher bizarre, et quand cela repart j entends un bruit de relai vers le dessus de la boite a vitesse mais je ne voie pas ou ?

    Peugeot ce matin voulait me vendre un autre boitier qui est situer a coté du calculateur, à la place de celui qui est sous l aile avant gauche, les deux coute 200 euro

    0
  • megasynthese #6 20-06-2013 12:58:55

    bonjour

    ce matin j ai controlé mes relais je les ai dénudés et actionner manuellement tout fonctionne normalement !

    celui de gauche fait tourner le ventilateur gauche ainsi que la grande vitesse
    celui de droite fait tourner les deux ventilateurs a pettite vitesse
    celui du bas une fois actionner avec les deux autres relais egalement actionner = les deux ventilateurs à grande vitesse

    quelqu'un aurait le schema et l'explication +12v +12APC etc... ?

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  • megasynthese #7 20-06-2013 13:20:23

    voila j'ai pisté ou allait les fils des sondes, le hic c'est que certain je ne sais pas ou ils vont !! par exemple le rouge de la sonde verte
    d'autre c'est comme s'il etait brancher sur le meme fil voir la photo 4 (papier)

    Je ne sais pas pourquoi j'écris... personne n'a jamais eu ce problême ?

    3 sondes à 80 euros et toujours mes ventilateurs qui tournent, le boitier sous l'aile j'en ai essayer 5... ce serait il pas possible qu'il soit tous défayant ? les relais fonctionnent

    hier les ventilateurs se coupaient mais redémarrait aussi tôt et cela à plusieurs reprises,, si c'était un fil de coupé il n'y aurait pas ces bref sursauts de bon fonctionnement... on dirait que le boitier qui pilote les ventilateurs (le boitier sous l'aile) reçoie de mauvaisse informations, mais bon je n'y connais rien , je suppose

    aidez moi si vous electrotechnicien peugeot 406 st 1.9 TD

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  • monaco #8 20-06-2013 15:48:36

    RE.
    Ce problème arrive souvent mais il y a cinquante sources de panne... icon_cool
    Il y en a même qui n'ont jamais réussi à trouver...
    Même problèmes sur Citroën.
    @+..

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