L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

anomalie antipollution sur 406 hdi 110

Répondre
  • ramountcho #1 07-04-2006 21:19:38

bonjour
    voila depuis qq temps en faite juste apres avoir fait la vidange j'ai le voyant aut-diagnostique qui s'allume + anomalie antipollution et je passe en mode dégradé mais pas tout le temps je peux avoir le defaut sans le mode dégradé.
    le defaut disparait de temps en temps et hier la voiture a coupé completement 4 fois en 15 km.
    vanne EGR et debitmetre verifier nos pb j'ai passez le diag chez un petit garagiste et il m'annonce pb pression gazoil la pompe de gavage fonctionne bienn .
    quelqu'un a deja eu se pb pour m'aiguiller un peu ou alors quelqun me donner les pressions normal du circuit de  gazoil svp
    merci d'avance .

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 - Diesel
    9
  • jonathan.d #2 08-04-2006 11:48:29

slt ramountcho, c'est un problème assez connu chez PEUGEOT, c'est la pompe de gavage, c'est à dire celle dans le reservoir qui ne débite pas assez de carburant d'ou le problème et l'auto se met en mode degradée. controle ta pression tu dois avoir environ 2.5 bars @+  wink

1
  • ramountcho #3 08-04-2006 12:59:19

merci beaucoups mais en plus de ces pannes j'ai le moteur qui se coupe seulement au bout de 4 a 5 seconde en faite j'ai l'impression que j'ai plusieur defaut en meme temps.
    la pression de 2,5 bars tu dois l'avoir a l'entré du filtre?

0
  • jonathan.d #4 08-04-2006 18:22:13

il faut mettre ton mano avant le filtre, il est normal d'avoir plusieurs defauts,  le principal c'est le defaut de pression qui engendre d'autres defauts

0
  • ramountcho #5 15-04-2006 15:34:56

et bien voila la panne est resolu rien a voir avec la pompe de gavage ou la pompe hp
    ct juste le filtra a gazoil qd j'ai fais ma vidange il etais pas bien placé et le couvercle pas bien serré mais pas de fuite apparente
    merci a ceux ki m'on repondu

1
  • jonathan.d #6 16-04-2006 10:31:27

ah ok donc c'etait juste une prise d'air,comme quoi  les diagnostics à distance c'est pas toujours évident @+

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous