L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit anormal sur 406 2.0 L HDI 110

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • phiphippe #1 09-03-2007 18:04:32

Bonjour tout le monde voila mon probleme, depuis un bout de temps ma voiture fait un drole de ronronnement, ce dernier ce met en route lorsque je mets le contact, dans ce cas il s'arrete apres 3 a 4 secondes, sinon des que le moteur tourne, le ronronnement est present.

J'ai localisé ( je pense ) la piece qui provoque ce ronronnement mais je ne sais pas ce que c'est.

Voici les photos.

Merci pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    2
  • jonathan.d #4 09-03-2007 19:46:18

salut phiphippe, la pièce en photo c'est le corps ou se trouve le filtre à carburant, le bruit que tu entends est le debit de la pompe de gavage qui se trouve dans le reservoir et qui pousse le carburant jusqu'au filtre quand tu mets le contact tu entends ce bruit quelques secondes puis sa s'arrete (normalement) et une fois le moteur tournant ce bruit reviens (normalement) si c'est le cas c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas :wink:@+

0
  • phiphippe #5 09-03-2007 20:20:55

si c'est normale t'en mieux mais le bruit n'etait pas la il y a un an et lorsque je met la main sur cette piece, on a l'impression que qqc a l'interrieur tape sur les paroies, un peu comme un moteur excentré.

1
  • bastingue #6 10-03-2007 00:25:01

SALUT
    JE PENSE QUE LE DERNIER QUI A CHANGER LE FILTRE A OUBLIER DE REMETRELA ROUDELLE QUI VIENT BLOQUER LE FILTRE DANS LE BOCAL.LE FILTRE SE MET DONC A TAPER DANS LE BOCAL AVEC LE DEBIT DE LA POMPE,DEMONTE POUR VERIFIER.

0
  • phiphippe #7 10-03-2007 13:09:04

Merci pour votre aide, je vais essayer de regarder a ça dans les jours qui arrivent et je vous redirais quoi.

Merci

0
  • Fridrich #8 18-05-2018 08:06:03

Bonjour jai un probleme avec ma 406 diesel sr quand je demare jai claquement cote droit et non moteur cote roue une perssone peu til me renseingner merci

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous