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C'est l' huile qui melange dans le vase d'expansion

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  • texsauto #1 09-01-2011 18:29:38

    Bonjour,J'ai un grand problème sur ma p406 hdi 2,0 année 99.
    En faite,c'est l'huile qui est mélangé dans le vase d'expasion,au debut j'ai trouvé que c'est le joint culasse. J'ai fait les travaux: j'ai changé le joint culasse,j'ai rectifié la culasse et approuver,j'ai demarré la voiture mais le probléme c'est toujour revenu, c'est a dire que l'huile se melange dansles circuit de refroidissement et dans le vase y a plein d'huile, et dans le carter presque y plus d'huile. aide moi s'il vous plait

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1999 - Diesel 2.0 HDi110 Norwest
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • panoupanou45 #2 09-01-2011 18:53:51

    bonjour voir du coté de l echangeur thermique,  dans lequel circule eau. il est derriere le filtre a huile.

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  • thierryy91 #3 22-02-2011 12:44:04

    bonjour j'ai toujours cru que l'huile dans le vase d'expansion c'est forcément le joint de culasse fatigué
    (mais sans prétention car je ne suis pas très bricoleur)
    ça m'intéresse car ma 205 de 1988 moteur TU donne un peu d'huile dans le vase mais pas de mayonnaise dans l'huile moteur
    par contre j'ai dû geler un peu le moteur un hiver ou j'avais mis de l'eau au lieu du liquide de refroidissement
    je roule pas beaucoup avec   mais je ne sais pas s'il faut que je fasse quelque chose ou si je peux rouler comme ca?
    merci

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  • Mika111 #4 22-02-2011 18:01:01

    bonjour-888  thierryy91

    Citation

    j'ai dû geler un peu le moteur un hiver ou j'avais mis de l'eau au lieu du liquide de refroidissement

    Aïe !

    Vous y avez mis que de l'eau ou coupé avec du vieux liquide de refroidissement ?

    Si il fait vraiment froid chez vous, c'est un coup à péter le moteur entier en le cassant de l'intérieur.

    La glace se compresse encore moins que l'eau liquide...  lol

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  • thierryy91 #5 23-02-2011 17:15:48

    bonjour      j'avais changé le radiateur suite à une fuite après un petit choc a l'avant quelque chose avait percé la grille
    et après j'ai rempli d'eau mais j'avais un peu oublié de mettre du liquide de refroidissement
    et plus tard en hiver elle est restée dehors une nuit mais c'était dans Paris il faut avouer qu'il fait pas un froid de Sibérie  mais ca a quand même gelé   et ca correspond au moment ou elle a commencé a faire de l'huile dans le vase d'expansion
    mais c'est quand même des voitures sympa elles résistent a tout
    a l'origine c'est une 205 cabriolet ct avec un moteur 7ch de 1988   après elle a eu un moteur TU 5ch qui venait d'une AX et maintenant elle a un autre moteur TU 5ch mais faudra peut être penser a le changer encore si ca continue
    quelqu'un m'a dit que le moteur est peut être fêlé  a cause du gel mais pour l'instant il marche
    bonne journée   a+

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  • Mika111 #6 23-02-2011 17:58:28

    bonjour-888

    Ben oui, c'est que je voulais dire !

    Le problème c'est que la glace prend plus de place que l'eau liquide et les parties fragiles sont les jonctions de joints.

    Si vous perdez beaucoup d'huile, il faut changer joint et voir pour éprouver la culasse.

    a+

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  • thierryy91 #7 23-02-2011 18:41:20

    ok merci pour les conseils
    va falloir que je m'occupe de ca  ca éviterait de changer le moteur!!!!
    a+

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