L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

claqument moteur puis le moteurs ne tourne plus 406 td 2.1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • didou82 #1 05-04-2010 17:26:20

Bonjour a tous,
    Vendredi en allant au boulot, ma 406 démarre normalement, je dépose mes enfant a l'école, elle redémarre bien.
    puis soudain aprés arrêt au feux rouge au démarrage trés gros claquement au niveaux du moteur. la je vais devant chez moi, j'ouvre le capot pourvoir d'oû vient le bruit, la voiture cale. je vais pour la redémarer, elle ne veux plus. le moteur ne tourne plus juste le tac du démarreur.
    Avez vous une idée Svp.

pour info: j'avais une fuite a la pompe injection depuis plusieurs mois déja.
    La courroies de distri et accessoire ne sont pas cassée.
    merci d'avance de votre aide

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1997 - Diesel 2.1 TD SVE
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • GLUCK #2 05-04-2010 17:50:27

Bonjour,
    Comment sait tu que la courroie de distribution n'est pas cassé parce là c'est typique de la courroie de distribution qui a cassé.

0
  • didou82 #3 05-04-2010 18:00:51

re bonjour
    j'ai entre ouver le cache de distri et la couroie est tendu. décalage peut etre?

0
  • GAROU MEN ZZ TOP #4 05-04-2010 18:05:22

bonsoir!! bizzard !!!comme dit GLUCK  cela sent la courroie a plein nez!!   mais bon..... demonter le cache arbre came haut moteur; voir s il n est pas cassé????  et si rien lever un coté au cric:  faire tourner la roue  3 em vitesse enclanchée.... voir si cela bloc? et voir si ca tourne vers l arriere ??  mais surement moteur a ouvrir sur casse..  donnez des news....

0
  • didou82 #5 05-04-2010 18:39:23

Re et merci
    j'ai pas demonté cache arbre came ( je sais pas ce que c'est).
    mais en 5eme la roue tourne un demi tour en arriere (une compression) puis bloc puis en avant  un demi tour puis bloc.
    a votre avis????
    merci

0
  • GAROU MEN ZZ TOP #6 05-04-2010 19:53:07
    Citation de didou82
    Re et merci
    j'ai pas demonté cache arbre came ( je sais pas ce que c'est).
    mais en 5eme la roue tourne un demi tour en arriere (une compression) puis bloc puis en avant  un demi tour puis bloc.
    a votre avis????
    merci

re salut!!    une soupape tordue; et ou cassé puis tombée dans le cylindre d ou le bloquage moteur  ou arbre came cassé avec soupape restée en position ouverte....   breff   il faut  demonter...  bon courage!!

0
  • GAROU MEN ZZ TOP #7 05-04-2010 19:59:55

dans un premier temps: voir arbre a came : 3 vis a tirer haut du moteur!! si  rien de suspect; démonter tout les caches distribution ; controler les reperes ;     .........  a plus tard!!!

0
  • torpedo56 #8 05-04-2010 20:08:44
    Citation de GAROU MEN ZZ TOP
    dans un premier temps: voir arbre a came : 3 vis a tirer haut du moteur!! si  rien de suspect; démonter tout les caches distribution ; controler les reperes ;     .........  a plus tard!!!

bsr
    c'est bien une distri de decalee

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous