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Demarrage 406 td 1.9 impossible

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  • Jim1973 #1 14-02-2009 18:58:44

    Bonjour à tous.

    Voila, cela fait un mois que ma belle mère a des soucis avec sa 406, problème de démarrage.
    Sachant qu'il a fait froid, je lui est changé les bougies de préchauffage. En effet deux d'entre elles étaient mortes.
    Je pensais que cela était réglé, malheureusement non.
    Une semaine plus tard, elle me dit qu'elle a du mal a démarrer. Je me dis qu'une bougie a grillé voir deux. Je les teste une a une (c'est la galère il faut beaucoup de patience avec clé de 8 et de 12 ) et aucun souci. J'essaye de la démarrer et elle part au quart de tour.

    Pendant une semaine plus de nouvelle, donc je me dis que c'est bon. Et non, elle me rappelle pour me dire qu'elle n'arrive plus a la démarrer.

    J'y vais et j'ouvre le capot une nouvelle fois. Je pense a la batterie, et je la chance (j'en avais une neuve sous le coude) mais rien. Je vérifie si du jus arrive aux bougies, oui.
    J'essaye de nouveaux, et la elle démarre. Je teste de nouveau le relais de préchauffage et je m'aperçois qu'il y a toujours du courant qui arrive. J'éteins la 406 et au surprise, elle ne veux plus s'arrêter. Je débranche la fiche électrique qui alimente l'électrovanne de stop au niveau de la pompe d'injection. Et la encore, le moteur ne s'éteint qu'au bout de 20 seconde, donc pas normale. Je rallume la voiture et je coupe de nouveau, pas d'arrét. Je débranche au niveau le l'électrovanne (et antidémarrage que j'ai oublié de citer) et la le moteur s'arrête net...

    Je me dis que c'est peut être cette électrovanne qui crotte. Mais comment la tester sachant qu'elle est prise avec le boitier de l'antidémarrage.  J'ai débrancher aussi le haut d'un injecteur pour voir si le gazoil arrive, mais non il n'arrive pas.

    Je me dis que c'est peut etre cette électrovanne. Mais pourquoi il y a tjs du courant qui arrive au niveau des bougies.
    C'est peu etre le neiman ?????

    De puis impossible de démarrer.

    Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1996 - Diesel 1.9 TD
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • scotti #2 14-02-2009 19:35:31

    je suis technicien chez peugeot  vu votre description de panne pompe injection en défaut

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  • Jim1973 #3 14-02-2009 19:51:12

    Tout d'abord merci d'avoir répondu.

    Qu'est que vous appeler pompe injection en défaut ?.
    Sinon il me reviens que quand je coupais le contact et que le moteur tournait toujours, le voyant de la batterie restait allumée.

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  • LolbnQP971 #4 25-09-2018 17:33:44

    bonjour , je vient d'acheter une 406 td 1.9 de 1998 pour pièce a retaper donc je matent déjà a certain problème ,  j'ai changer la pompe de direction assister  car HS , courroie de direction neuve ,de même que tout le système de frein ( disque plaquette purge frein a main et autre ) a était refait a neuf ,  elle a galérer a démarrer mais peut être normal vu quelle a pas rouler depuis plusieurs mois ,  j'ai rouler avec sur 100klm et sa a était nickel , le lendemain j'ai voulu démarrer et la plus rien , et broute légèrement comme si elle voudrai démarrer mais sans plus , perte de batterie donc normal du a plusieurs essaie , j'ai penser au bougie de préchauffage , boite de préchauffage et fusible , bougie sont ok de même pour les fusibles , boite de préchauffage commander en et en attente de recevoir , mais si le problème persiste , d'ou peut 'il provenir svp  ?

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  • clauseamg #5 25-09-2018 21:56:28

    salut. un contrôle de tension aux bornes des bougies t'aurait peut être évité de changer le boitier de préchauffage ! fait un contrôle de retour de tes injecteurs.

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  • LolbnQP971 #6 26-09-2018 11:21:28

    le boitier de préchauffage ne coûte pas cher donc sa sera toujours sa de changer même si sa ne provient pas de la , merci pour le conseil des injecteur , je vais essayer de regarder a sa en attendant ,

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  • LolbnQP971 #7 02-10-2018 17:13:13

    bonjour , après 1 semaine d'attente pour mon boitier de préchauffage , ma voiture ne démarre toujours pas , on dirai quelle cherche a démarré mais sans plus , par contre j'ai découvert un autre soucis qui pourrai avoir un rapport , j'ai l'impression qu'il y a trop de pression dans mon circuit de refroidissement , bouchon du bocal a était changer mais tjr pareil on entend de l'air s’échapper du bocal de refroidissement et ceux même si je ne démarre pas , de ou cela peut t'il provenir svp ? ,

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  • electromeca #8 02-10-2018 19:37:30

    bonjour-888

    La pression dans le bocal, c'est le joint de culasse qui fuit (ou culasse fissurée) et cela explique aussi les difficultés de démarrage !

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