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Durite or not durite

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  • vinziagars #1 09-07-2007 23:21:46

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai une 406 HDI 90 de 1998 qui a plus de 180 000 kms au compteur. Il y'a 2 semaines j'ai fais 200 kms d'autoroute en appuyant un peu sur l'accélerateur ( entre 140 et 160 durant une demi heure )( je sais ce n'est pas bien mais bon... maintenant c'est fait... ) et depuis ce jour, ma voiture siffle énormément. Dès que le turbo se mets en route ( au environ de 2000 trs/minutes ) la voiture siffle bizarrement. J'ai regardé à droite à gauche sur le net, et j'ai vu pas mal de soucis de durite. J'ai aussi lu que lorsque la courroie de distrib est usagée, le moteur siffle. Mais ce qui me parraît bizarre, c'est qu'elle le fait que lorsque le turbo se mets en route...

    Est-ce dangeruex de rouler ainsi, sâchant que je n'ai pas les moyens pour le moment de l'emmener chez un garagiste, et que je fais en moyenne 20 kms par jours, le turbo est-il h.s ( j'ai aussi lu que lorsque le turbo était cassé, la voiture ne dépassait pas les 2500 trs/minutes, et que le pot fumait blanc ), mais je n'ai pas ces symptômes. Par contre, j'ai les voyants Stop, d'huile et de batterie qui s'allument de plus en plus frequement sur la voiture, puis qui se réteignent aussi sec.

    Que dois-je faire exactement, est-ce nécessaire d'aller chez Peugeot pour ça, ou un simple garagiste "de quartier" suffira sâchant qu'il n'a pas les bornes éléctroniques ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pierrev2v #2 10-07-2007 07:42:18

    BONJOUR VIZINAGARS alors ds un premier temps il faudrais controler le niveau d huile (moteur froid) et ensuite controler l état des durite sur le TURBO

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  • vinziagars #3 10-07-2007 09:46:12

    Merci pour la réponse, je vais regarder ça dès ce soir, et je vais par sécurité aller acheter un bidon d'huile au cas où ( un petit remplissage ne fera pas de mal ). Par contre, je ne sais pas exactement où sont situées les durites du turbo, mais je vais essayer de me débrouiller.

    Merci

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  • vinziagars #4 11-07-2007 21:02:14

    J'ai regardé le niveau d'huile, mais il me paraît convenable.

    Normalement je vais voir mon garagiste Vendredi, je vous tiendrais au courant ensuite.

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  • vinziagars #5 31-07-2007 18:16:43

    Bon ça y'est, ma voiture vient de sortir du garage, et ....... Le turbo est mort à première vue, il peut lâcher du jour au lendemain, et ce, à cause d'un manque d'huile..... Donc je n'ai pas bien compris vu que j'ai regardé l'huile il n'y' a pas 2 semaines, et qu'il en restait plein. Bref, je peut rouler mais le turbo peut lâcher demain comme dans 3 ans...

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