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Grosse perte de puissance 406 coupé 2.2 HDI

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  • Linpo13 #1 12-03-2014 09:46:45

    Bonjour @ tous,

    J'ai un soucis avec mon coupé 2.2 HDI de 2003, je vous explique.

    J'ai 3 problèmes différents qui entraînent a chaque fois une perte de puissance.

    -1er : Voyant antipollution allumé, mode dégradé activé donc 100 km/h a fond.

    -2eme : Pas de voyant allumé, sifflement du turbo présent mais aucune pèche, 80 km/h a fond.

    -3eme : Pas de sifflement, vitesse très basse environ 50/60 km/h max, et quand j'embraye et que j'appuie a fond sur l'accélérateur, les tours ne montent pas au delà de 3000 tr/m.

    Par moment il n'y a pas de soucis, la voiture tire à peu près comme avant et le turbo fait son boulot normalement.

    Je rajoute que mon coupé est défapé électroniquement et mécaniquement.

    Merci pour vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 2003 - Diesel 2.2 HDI
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Alastyn #2 12-03-2014 10:25:13

    Bonjour,

    Décrasses la vanne EGR...

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  • Linpo13 #3 12-03-2014 10:33:17

    Ok merci pour cette premiere piste,

    J'ai vu sur un forum qu'il y a peu etre moyen de déconnecter la cosse électrique de la vanne, ça devrai suffire ?

    Dans le cas contraire, comment la nettoyer ?

    Merci.

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  • Alastyn #4 12-03-2014 10:57:32

    Bonjour,

    Tu la retires et tu achètes un nettoyant vanne EGR en centre auto...

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  • Linpo13 #5 13-03-2014 10:39:59

    Bonjour, je me suis rendu compte que, quand j'accélère, le Swirl ne bouge pas, je suis obligé de l'aider avec le doigt, vous pensez qu'il est HS ?

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  • peug89520 #6 17-04-2014 21:54:49

    pas forcement, il faut trouver la fuite : les coudes en caoutchouc fissurés / boite a vide non étanche = scotch d'électricien noir / il y a 3 électrovannes derrière le moteur verre le bas du pare brise : face au moteur 1-2-3 1= turbo / 2=EGR / 3=swirl
    LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE EST D'INVERSER LA DURITE D’ARRIVÉE D'AIR DE L’ÉLECTROVANNE 1 (CELLE DU "FOND" AVEC LE CONDUIT RIGIDE) AVEC CELLE DE LA 2 (IDEM CELLE DU FOND) CAR L'E/V 2 POUR L'EGR EST PRIS AU PLUS PRÊT DU VIDE D'AIR DONC CECI A POUR EFFET DE RÉTABLIR LE BON FONCTIONNEMENT DE TA GÉOMÉTRIE VARIABLE DONC PROTEGER CELUI CI ET RETABLIR LES PERFORMANCE DE TON MOTEUR JUSQU’À 170KM/H oui car maintenant il faut lmocaliser la fuite sur ton circuit de vide d'air, le swirl coute pas grand chose et ce change avec un peu de patience facilement, mais les coudes sont souvent fissurés et scotch la boite a air... aussi sous le conduit d'air sortie du filtre a air il  y a un T plastique et des durites de vide d'air ! à voir ça casse...
    (pour le swirl aspire sur le tuyau s'il reviens seul alors il fuit. a voir aussi si pas une durite vers les papillons d'admission 2 capsules derrièe le radiateur en entrée air moteur.

    mais fait l'inversion avant de casser le turbo.... car ta géométrie se bloque et et la pression monte.
    (certainement... j'ai 3x moteurs 2.2 HDI, 2x break 314000km-242000km / 1x coupé pack 293000km)
    peugeot j'y vais plus, mal aux fesses... smile

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  • Steven49123 #7 09-05-2018 21:45:25

    Salut à tous..
    Nouveau ici ..je possède un 406 coupé 2.2hdi de 2002
    Voilà ce week je prend l'autoroute  ... une belle Audi me double et je décide donc de teste un peu le coupé... vue que l'on plus roule on fait gaf hein ... du coup un lièvre devant c'est  sympa ..bref
    Arriver à 170 180 ... la voiture ce comporte bizarrement comme ci des grosse bourrasque de vent me freinai... surpris... la voiture ne veu rien savoir ... je stop le jeu et je te test un peu plus tard toujours pareil ... et en faite je me rend compte sue la voiture peine vraiment à dépasser les 4000t ... limite 3500 et galère...
    J'ai lu que c'était arriver à certain mais je ne trouve pas d'où vien le problème.. les solution?? Savez vous d'où vien le soucis..et le prix de la pièce (sans la manoeuvre)  je vais voir un pote demain pour essayer de la passer à la valise... mais déjà tester dans un feu vert impossible de rentrer avec la valise donc deuxième essai demain avec une autre .... Ça me fait bien mal au c.... car c'est vraiment une voiture sue j'aime pour ça ligne et ça tenu de route... 
    A savoir
    406 2.2hdi 136  de 2002
    203000 au compteur
    Merci de votre retour ci vous avez des solution j'offre ma tourner wink

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  • Ptitfrere07 #8 19-04-2019 09:45:16

    C'est peut-être qui a une perte de puissance dans ce cas là  faudrait que tu regardes le turbo.

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