L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

LEVE VITRE ELECTRIQUE CONDUCTEUR 406 phase 2

Répondre
  • chapoune42 #1 23-05-2009 18:22:42

Bonjour,
    Je rencontre un problème qui semble récurrent sur les 406 : le lève vitre conducteur ne fonctionne plus.
    Dans mon cas la vitre est descendue entièrement et n’est plus jamais remontée !
    Après démontage total, le moteur seul fonctionne normalement enfin presque, il ne tourne que dans un seul sens, celui de la descente.
    Quand j’appui sur le bouton (monté ou descente) le moteur tourne toujours dans le même sens.

J’en conclu donc que le problème vient du « bloc de commande » qui ne permet plus l’inversion de sens de rotation.

D’où ma question : Quelqu’un sait-il où je pourrai trouver uniquement cette partie du lève vitre ?
    En effet chez Peugeot le lève vitre neuf se vend complet au joli prix de 266€.

J’espère que vous pourrez m’aider….
    Merci.
    mini_090523065852670729.jpg

mini_090523070249375572.jpg

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 2000 - Essence phase 2
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • reg35 #2 23-05-2009 19:33:21

salut
    allez voir dans des casses auto il doit en avoir des 406...
    ou sinon sur le site leboncoin.fr dans la rubrique accesoires auto/moto...

0
  • Begleg #3 12-06-2009 13:26:26

Re bonjour,

Suite à ma première réponse, j'ai retrouvé les conseils d'un autre membre du forum à propos de la resynchronisation du module:

SALUT ESSAYE DONC CETTE METHODE CA PEUT FONCTIONNER:CONTACT COUPE ET VITRE REMONTEE ACTIONNER LE BOUTON DANS LE SENS REMONTEE ENSUITE GARDER LA POSITION REMONTEE ET METTRE LE CONTACT ATTENDRE 10 S ET RELACHER LE BOUTON.DESCENDRE LA VITRE ET TESTER LE FONCTIONNEMENT.

Dans votre cas et sans la vitre en place ce n'est pas sur que ça puisse fonctionner car les butées sont mémorisées par le fait que le moteur se bloque et que la protection " limitation de courant"  de l'électronique fournit un signal logique de butée qui sera alors mémorisée. Les mêmes manipulations avec le  moteur à vide risquent de ne pas fonctionner.
    Par contre le fait de demander une montée ou une descente devrait inverser la tension envoyée au moteur via l'inverseur inclus dans la carte de commande / contrôle. Je ne me souviens plus si les fils de commande chauffeur  sont raccordés directement sur le bloc moteur du lève vitre ou s'ils remontent à une carte de commande électronique centrale de la voiture. Si, quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet, ce serait sympa. Si c'était le cas, le problème est peut être ailleurs et plus embêtant.
    Begleg

5
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous