L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur HS suite a casse soupape sur 406 HDI

Répondre
  • fifi77 #1 07-11-2005 11:52:14

    Après changement courroie de distribution (+ galet + courroie accessoire) à 136000 km,
    à 136800 km, je suis tombé en panne sur l'autoroute une 1ère fois (décélération brutale de 130 à 90 km/h + arrêt quasi immédiat), diagnostic ; Pompe Haute Pression HS.
    Pompe + filtre + vidange gasoil : facture 1100€.
    Reprise du véhicule avec bruit de culbuteur à vitesse moyenne (30 à 80 km/h).

    A 138000 km  2 ème panne toujours sur l'autoroute  dans les mêmes conditions que la 1ère fois, diagnostic garage : soupape cassé et tombé dans le moteur, décalage d'une dent de la courroie de distribution ; Moteur à changer, devis 7600 € avec le turbo.

    Le changement de la pompe et/ou le mauvais calage de la courroie de distribution n'aurait-il pas provoqué l'un ou les deux incidents. Quel recours puis-je avoir

    Et l'échange moteur par le réseau Peugeot n'est il pas prohibitif

    D'avance merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • stanou45 #2 08-11-2005 21:26:40

    une couroi de distrib enchaine tou, juste un pti blem é sa déregle le moteur
    les soupape ne marche plus en meme temps ke lé piston vu ke larbre a came ne tourne plu pareil,mais le piston continu leur monté descente ce ki fais ke tout rentre en collision
    mé le turbo na rien avoir avec  sa

    0
  • fifi77 #3 10-11-2005 11:25:14

    Meric pour cette explication.

    donc il se pourrai que le distribution ait été mal faite ou mal deregle lors de la repar de la pompe.

    J'attends l'expertise.

    0
  • dingo #4 19-08-2006 18:26:26

    qui é le mecano  a tu des factures des reparation si  c eux les responsable c la loi.  :sm4:   :sm4:  a&lors toi aussi n esite pa a lui rendre sa mone :spidicounass:

    0
  • Laganu #5 19-08-2006 19:25:47

    :sm38:  :sm38:  :sm38:  :sm38:
    Moi rien compris,moi pas téléphone donc pas SMS
    :sm22:

    0
  • Robert81300 #6 04-07-2008 19:21:13
    Citation de fifi77
    Après changement courroie de distribution (+ galet + courroie accessoire) à 136000 km,
    à 136800 km, je suis tombé en panne sur l'autoroute une 1ère fois (décélération brutale de 130 à 90 km/h + arrêt quasi immédiat), diagnostic ; Pompe Haute Pression HS.
    Pompe + filtre + vidange gasoil : facture 1100€.
    Reprise du véhicule avec bruit de culbuteur à vitesse moyenne (30 à 80 km/h).

    A 138000 km  2 ème panne toujours sur l'autoroute  dans les mêmes conditions que la 1ère fois, diagnostic garage : soupape cassé et tombé dans le moteur, décalage d'une dent de la courroie de distribution ; Moteur à changer, devis 7600 € avec le turbo.

    Le changement de la pompe et/ou le mauvais calage de la courroie de distribution n'aurait-il pas provoqué l'un ou les deux incidents. Quel recours puis-je avoir

    Et l'échange moteur par le réseau Peugeot n'est il pas prohibitif

    D'avance merci pour vos réponses

    Slt,je voulais just savoir si c'était une 406 hdi 90 ch ou 110 ch ? Si c'est une 110 ch , j'aimerai savoir si tu vendai pas la caisse sans le moteur ? Car en fait , j'ai un moteur qui n'a pas énormément roulé. J'ai eu un accident avec une Xantia 2.0L hdi et la caisse est épave , mais pas le moteur. J'espère avoir une réponse. Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous