L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur qui fait des accout sur 406 break 1.9td de 1997

Répondre
  • mikael406 #1 21-07-2009 20:17:07

bonsoir a tous,
    j'ai un 406 break 1.9 td de 1997 moteur ayant 52000kms et le moteur fait des accout a l'acceleration et aussi se coupe en roulant
    quelqun orait il une solution a m'apporter pour savoir d'ou ca pourrai venir svp?
    on me dit le boitier papillon,l'electrovanne ou d'autres trucs encore.je voudrai savoir ce qui pourrai provoquer ces coupure pour eviter des fraits inutiles conseiller par ces messieurs les garagistes (pas tous tres honnetes) merci a vous

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1997
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • milansaab #2 21-07-2009 20:36:45

salut!!  le  filtre  a  G  O    tu  la  fais  il  y  a  combien  de  temps!???      car  si  de  l  eau  en  base  !!  cela  peut  venir  de  la!!

0
  • cyndelll #3 21-07-2009 21:53:06
    Citation de mikael406
    bonsoir a tous,
    j'ai un 406 break 1.9 td de 1997 moteur ayant 52000kms et le moteur fait des accout a l'acceleration et aussi se coupe en roulant
    quelqun orait il une solution a m'apporter pour savoir d'ou ca pourrai venir svp?
    on me dit le boitier papillon,l'electrovanne ou d'autres trucs encore.je voudrai savoir ce qui pourrai provoquer ces coupure pour eviter des fraits inutiles conseiller par ces messieurs les garagistes (pas tous tres honnetes) merci a vous

salut boitier papillon a eliminé ya n.a point mauvaise alimentation a l.electrovane peut etre.. alimente la au plus batterie et essais la voiture ou probleme d.arrivee gasoil filtre a gasoil ou filtre crepine reservoir boucher ou mauvaise masse moteur

0
  • mc gyver #4 23-07-2009 12:13:06

salut CYNDELLL ça va smile

salut MIKAEL

après contrôle de l'électrovanne et du filtre
    peut être une prise d'air

pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--

je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement

il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous