L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne aléatoire sur une 406 HDI

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • houa #1 19-05-2006 20:35:49

    J'ai un problème avec une 406 HDI 110CV.
    La voiture s'arrête sans raison (panne aléatoire).
    Il est vrai qu'elle peut redémarre et repartir juste après mais elle peut aussi s'arrêter juste après ou plus tard ...
    Chez Peugeot, malgré leur diagnostique électronique (connerie à 60 €), on pense qu'il faut changer de pompe à injection ce que je ne veux pas admettre (j'ai boucoup de doutes et ça coûte 1200 €)
    Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 - Diesel
    2
  • pierrev2v #2 19-05-2006 20:36:45
    Citation

    J'ai un problème avec une 406 HDI 110CV.
    La voiture s'arrête sans raison (panne aléatoire).
    Il est vrai qu'elle peut redémarre et repartir juste après mais elle peut aussi s'arrêter juste après ou plus tard ...
    Chez Peugeot, malgré leur diagnostique électronique (connerie à 60 €), on pense qu'il faut changer de pompe à injection ce que je ne veux pas admettre (j'ai boucoup de doutes et ça coûte 1200 €)
    Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

    0
  • houa #3 19-05-2006 20:59:13

    Bonsoir
    Bonjour ou Bonsoir n'est pas seulement bienvenue. Je considère que c'est même une obligation. Et ce n'est pas seulement pour avoir une réponse.
    Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont dû faire cette constatation.

    1
  • boudav67 #4 19-05-2006 21:24:05

    un ami avait le meme probleme que toi
    il a donc changé le neiman qui avait un mauvais contact et depuis plus rien
    mais c'etait une essence icon_confused

    0
  • Tiger33 #5 19-05-2006 22:27:49

    Slt
    alors comme tu le dis si bien panne aleatoire donc panne compliquee !
    La valise diag desole ! mais avant d'attaquer toute "pifometrie" a changer au petit bohneur la chance la valise peut aider
    Sauf qu'evidement elle peut pas tout voir
    Donc un moteur qui s'arrete desole ca peut etre tout !!!!!!!!!!!!
    Le neiman comem dit ci dessus pourquoi pas .. coupure alimentation electrique donc arret moteur
    MAsi ca peut aussi etre injection donc pompe ou plus simplement l'electrovanne qui est monte dessus qui coupe l'arrivee du gasoil
    Ah oui evidemment cet electrovanne recoit des fils donc capeut etre aussi eux
    Ah mais oui ces fils sont coupes par l'anti demarrage qui peut merder
    Sans oublier le calculateur d'injection qui peut aussi merder aleatoirement !
    mince j'allais oublier les divers pbs de connectique et les masses moteur
    Et la pompe d'alimentation
    et ...etc;.....
    Voila tout le pb de ce genre de panne !
    tant que la voiture est pas dnas sa configuration 'panne" c quasi impossible de diagnostiquer d'ou a mon avis le diag peut etre reel mais ausis fantaisiste de ton garage
    A moins qu'ils connaissent une faiblesse de ce cote la ...
    Deosle de pas pouvoir t'aider plus mais faut que tu esaies avec l'exp de cerner mieux ton pb
    Style j'ai les voyants qui s'eteignent
    La voiture s'etouffe jsute avant
    Enfin plein de trucs comme ca qu'il faut que tu essaies de choper jsute avant la panne
    Sinon apres c le garage tu acceptes leur proposition et si ok tu payes sinon tu payes pas jsuqu'a obtention du resultat
    Chiant long mais ... pas trop le choix
    Bon courage
    Et tiens nous au courant
    Tiger

    0
  • houa #6 20-05-2006 21:58:57
    Citation

    un ami avait le meme probleme que toi
    il a donc changé le neiman qui avait un mauvais contact et depuis plus rien
    mais c'etait une essence icon_confused

    Salut
    Je te remercie pour ton aide.
    J’avoue que je n’aurais jamais pensé à ça comme cause possible.
    C’est à voir ...
    Et merci encore.

    0
  • houa #7 20-05-2006 22:25:07
    Citation

    Slt
    alors comme tu le dis si bien panne aleatoire donc panne compliquee !
    La valise diag desole ! mais avant d'attaquer toute "pifometrie" a changer au petit bohneur la chance la valise peut aider
    Sauf qu'evidement elle peut pas tout voir
    Donc un moteur qui s'arrete desole ca peut etre tout !!!!!!!!!!!!
    Le neiman comem dit ci dessus pourquoi pas .. coupure alimentation electrique donc arret moteur
    MAsi ca peut aussi etre injection donc pompe ou plus simplement l'electrovanne qui est monte dessus qui coupe l'arrivee du gasoil
    Ah oui evidemment cet electrovanne recoit des fils donc capeut etre aussi eux
    Ah mais oui ces fils sont coupes par l'anti demarrage qui peut merder
    Sans oublier le calculateur d'injection qui peut aussi merder aleatoirement !
    mince j'allais oublier les divers pbs de connectique et les masses moteur
    Et la pompe d'alimentation
    et ...etc;.....
    Voila tout le pb de ce genre de panne !
    tant que la voiture est pas dnas sa configuration 'panne" c quasi impossible de diagnostiquer d'ou a mon avis le diag peut etre reel mais ausis fantaisiste de ton garage
    A moins qu'ils connaissent une faiblesse de ce cote la ...
    Deosle de pas pouvoir t'aider plus mais faut que tu esaies avec l'exp de cerner mieux ton pb
    Style j'ai les voyants qui s'eteignent
    La voiture s'etouffe jsute avant
    Enfin plein de trucs comme ca qu'il faut que tu essaies de choper jsute avant la panne
    Sinon apres c le garage tu acceptes leur proposition et si ok tu payes sinon tu payes pas jsuqu'a obtention du resultat
    Chiant long mais ... pas trop le choix
    Bon courage
    Et tiens nous au courant
    Tiger

    Salut
    Je te remercie pour ton aide.
    Ton diagnostic est digne d’un professionnel. C’est ce que j’aurais aimé entendre chez Peugeot.
    Parmi les pistes que t’as citées, on m’a encouragé d’essayer l’électrovanne.
    Je vais peut être tenter ça mais pas dans l’immédiat (problème d’agent et de temps).
    Sinon, concernant les signes qui précèdent la panne, la voiture donne des petites secousses et ou bien elle repart ou bien le voyant orange s’allume et la voiture s’arrête. Ensuite, il suffit d’attendre une minute ou deux pour redémarrer et repartir. Seulement, ça peut se reproduire 500 m après.
    Je te remercie encore pour ton intérêt à mon annonce et à plus.

    0
  • 3143 #8 15-11-2007 18:48:13

    J'ai un problème avec une 406 HDI 110CV.
    La voiture s'arrête sans raison (panne aléatoire).
    Il est vrai qu'elle peut redémarre et repartir juste après mais elle peut aussi s'arrêter juste après ou plus tard ...
    Chez Peugeot, malgré leur diagnostique électronique (connerie à 60 €), on pense qu'il faut changer de pompe à injection ce que je ne veux pas admettre (j'ai boucoup de doutes et ça coûte 1200 €)
    Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.


    je viens de m'inscrire pour repondre a ton probleme d'alimentation en carburant;une question bete m'est passee par la tete:as tu verifié ton filtre a gasoil?

    0
  • djillali38 #9 13-07-2008 21:30:37

    SALUT

    J’ai une idée approchable pour votre H D I
    UNE FOIT ILLES ETE ARRIVE A MOI AVEC MA PEUGOET   TOUT Dé PONT     ((((LE MOTEURE IL SARRETE brusquement   !!)))))
    Après que je mais ? qu l scande !!! Je refait le contacte elle démarre
    J’ai aller voire un garagiste que je le connût il a OUVRAIT le haute de la pompe IL A  change quelque joint   c’est tout elle ma coûte rien
    Le problème c’étais la pompe elle pas fait sortir l’air, elle-même    :!!!

    0
  • henry robert #10 01-08-2008 11:34:26

    Bonjour,


    As-tu déjà mis un additif dans ton réservoir (type injection5 ou autre...). Si oui, il faudrait vérifier qu'un corps étranger ne soit pas tombé par mégarde dans ton réservoir (opercule en carton ou en plastique sur les bouchons).

    Les symptomes sont alors les suivants :
    Le corps étranger est aspiré par la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir et qui s'obstrue. (Le phénomène est plus fréquent au fur est à mesure que le réservoir se vide : Pb de concentration, le corps étranger a plus de chance de venir colmater la pompe que lorsque le réservoir est plein).

    Dès que la pompe de gavage est colmaté, la pression d'admission de gasoil est insuffisante et le moteur se met en sécurité et se coupe pour éviter les dégradations. Ton moteur redémarre dès que le corps étranger ne colmate plus la pompe de gavage.

    Avant de me rendre compte du Pb, cela m'a coûté 1 pompe de gavage avant qu'un mécano intelligent ne pense à vidanger et à vérifier mon réservoir.
    Depuis RAS.

    0
  • mohamd' jbel #11 03-08-2008 22:38:26

    salut
    controle tes injecteurs ,parfois  kant il ya fuite intern de l'injecteur
    ca peut faire ce type de panne :donc essaie les injcteur un par un.

    0
  • bwil #12 11-01-2009 16:17:37

    salut moi j'ai eu un probleme similere sur la mienne comme si je tombais en panne de gasoil.apres 1 mois chez le garagiste ils ont trouves comme panne le comon rail petite durite constituer de filtre qui se trouve juste avant la pompe haute pression depuis elle tourne mieux mais ils ont bien galerer a trouver la panne.rend toi chez peugeot pour le faire tester car si il reste encrasser il va dans ta pompe aute pression qui coute environs 800 euros plus montage .

    Citation de houa
    J'ai un problème avec une 406 HDI 110CV.
    La voiture s'arrête sans raison (panne aléatoire).
    Il est vrai qu'elle peut redémarre et repartir juste après mais elle peut aussi s'arrêter juste après ou plus tard ...
    Chez Peugeot, malgré leur diagnostique électronique (connerie à 60 €), on pense qu'il faut changer de pompe à injection ce que je ne veux pas admettre (j'ai boucoup de doutes et ça coûte 1200 €)
    Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
    0
  • moradium #13 16-03-2009 18:57:52

    salut,jaiu rcement le memeprobleme que toi,a savoir g une 406 hdi 136 ch de 2001,une fois cez le garagiste peugeot,on ma dit que ct le filtre a gazoil ,apres changement qui ma couté 300 euros,
    le voyant anomalie ne saffiché plus et la voiture ne s'arreté plus brusquement des que je monte en puissance
    voila

    0
  • chaab #14 12-05-2009 19:38:26

    salut a tu résolus ton problème avec ta 406.j'ai le meme problème avec la mienne .si oui peut tu m'aider merci d'avance

    0
  • cedp02 #15 24-02-2010 09:23:08

    Bonjour

    J'ai une 406 hdi 2l
    Premier pb voyant diagnostique donc je suis allé chez peugeot réponse : pb potentiomètre accélérateur
    Sur un forum une personne à trouver enfin son petit garagiste pb masse une soudure  et plus de pb coût 0€
    Moi maintenant la compte tour se met à 0 ainsi que l'aiguille de température , le voyant diagnostique s'éteint et sonne.
    Parfois cela se remet parfois le fap s'allume additif
    A 160000 km je pense que oui

    Je vais regarder le neiman il a du jeu, rajouter une masse, changer le FAP+additif réparer trappe de réservoir car aimant qui donne une info pour envoyer de l'EOLYS DANS CARBURANT

    Voilà je vous tiendrai au courant

    On est moins embêter avec les anciennes voitures

    0
  • cedricp02 #16 24-02-2010 09:33:07

    Bonjour

    J'ai une 406 hdi 2l
    Premier pb voyant diagnostique donc je suis allé chez peugeot réponse : pb potentiomètre accélérateur
    Sur un forum une personne à trouver enfin son petit garagiste pb masse une soudure  et plus de pb coût 0€
    Moi maintenant la compte tour se met à 0 ainsi que l'aiguille de température , le voyant diagnostique s'éteint et sonne.
    Parfois cela se remet parfois le fap s'allume additif
    A 160000 km je pense que oui

    Je vais regarder le neiman il a du jeu, rajouter une masse, changer le FAP+additif réparer trappe de réservoir car aimant qui donne une info pour envoyer de l'EOLYS DANS CARBURANT

    Voilà je vous tiendrai au courant

    On est moins embêter avec les anciennes voitures

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous