L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne fermeture centralisée des portes sur P. 406

Répondre
  • 1112193340 #1 30-01-2011 15:38:49

Bonjour,

j'ai eu 2 P.  406 et sur ces 2 véhicules la fermeture centralisée des portes est tombée en panne sans aucune raison .
    Obliger de fermer et d'ouvrir les portes a'' l'ancienne '' . la batterie de la télécommande est OK
    Devis de mon garage Peugeot : 800€ pour remplacer la centrale et les 5 serrures . !! C'est trop cher pour moi;
    Quelqu'un a-t-il une solution simple a ce problème ??
    Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406
    0
  • passpoil #2 20-04-2012 17:56:09

Bonjour,

il faut tout simplement regarder le fusible ou changer de relais.
    ne te fais pas avoir par les mécanos.

0
  • fanch00 #3 11-05-2012 18:50:16

Bonjour,

J'imagine que depuis, le problème est résolu mais ce message peut orienter de futures victimes de ce type de panne.

Mon véhicule 406 TD de 1998 n'a jamais dormi à l'abri. Suite aux grands froids de ce début d'année 2012, j'ai constaté que sa centralisation dysfonctionnait.

Seules les deux portes avants et le coffre se verrouillaient au signal. Avec la clé, seule la porte visée se verrouillait. L'ouverture ne fonctionnant plus du tout au signal et chaque porte s'ouvrait individuellement avec la clé.

Le boîtier de centralisation présentant un prix dantesque pour mon budget, sur le conseil de mon excellent garagiste, j'ai visité un électricien auto qui a détecté une soudure endommagée dans le boîtier. Un coup de fer à souder et c'est reparti pour une somme radicalement plus abordable.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous