L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb demarrage 406 TD 1.9

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • zozorh #1 21-06-2009 12:38:02

Bonjour,

Depuis un moment je rencontre deux soucis sur ma 406 td 1.9 (1999) 210000KM.
    1. probleme au demarrage
    Celle ci a des probleme au demarrage (fumée blanche) et uniquement quand la température exterieur est fraiche
    je dois alors insister pour la mettre en route. Autre point important, le probleme dure depuis la fin de cet hiver. Depuis j'ai changer les bougies de préchauffage, cela allait mieux, mais dès que les nuits sont fraiches, le pb réapparait.
    2. remontée d'huile dans vase d'expension depuis 30000km.
    Ces remontée sont plus importantes quand les niveaux huile et eaux sont haut et que je tire un peu plus sur le moteur.
    je dois verifier la modine a la prochaine vidange, j'ai également resserer les 4 vis situer en haut du bloc moteur ca r celle ci été complétement désserer (il me semble que cela ai apporter une legère amelioration). Je vais egalement m'assurer que la culasse est elle aussi bien serrer. Pour autant je crais un joint de culasse.

Pensez vous qu'il y ait un lien entre ces  pb.
    par avance merci pour vos reponses?

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • cyndelll #2 21-06-2009 13:25:33
    Citation de zozorh
    Bonjour,

Depuis un moment je rencontre deux soucis sur ma 406 td 1.9 (1999) 210000KM.
    1. probleme au demarrage
    Celle ci a des probleme au demarrage (fumée blanche) et uniquement quand la température exterieur est fraiche
    je dois alors insister pour la mettre en route. Autre point important, le probleme dure depuis la fin de cet hiver. Depuis j'ai changer les bougies de préchauffage, cela allait mieux, mais dès que les nuits sont fraiches, le pb réapparait.
    2. remontée d'huile dans vase d'expension depuis 30000km.
    Ces remontée sont plus importantes quand les niveaux huile et eaux sont haut et que je tire un peu plus sur le moteur.
    je dois verifier la modine a la prochaine vidange, j'ai également resserer les 4 vis situer en haut du bloc moteur ca r celle ci été complétement désserer (il me semble que cela ai apporter une legère amelioration). Je vais egalement m'assurer que la culasse est elle aussi bien serrer. Pour autant je crais un joint de culasse.

Pensez vous qu'il y ait un lien entre ces  pb.
    par avance merci pour vos reponses?

salut ressere deja bien ta cullasse nettoie bien le circuit d.eau avec un detartrant si le probleme reaparer fait faire une epreuve au refroidiseur d.huile si il et bon change le joint de culasse si toujours probleme de demarage donne un peu d.avance a l.injection en tournant la pompe vers la culasse et controle le jeu au soupapes

0
  • zozorh #3 21-06-2009 14:53:06

merci pour ta reponse, pour autant penses tu que les 2 pb soient liées ou bien au contraire ils n'ont rien a voir.
    concernant l' avance a l.injection en tournant la pompe vers la culasse est ce compliqué est long, car je ne suis pas sûr d'avoir toutes les compétences.

0
  • cyndelll #4 21-06-2009 15:58:46
    Citation de zozorh
    merci pour ta reponse, pour autant penses tu que les 2 pb soient liées ou bien au contraire ils n'ont rien a voir.
    concernant l' avance a l.injection en tournant la pompe vers la culasse est ce compliqué est long, car je ne suis pas sûr d'avoir toutes les compétences.

si la compression passe pas dans le circuit d.eau et q.elle consome pas du ldr cet pas lies.... pour la pompe pas tres compliquer il faut debloquer les 4 vis de la pompe 3 a l.avant de la pompe et un au cu et la faire pivoter de 3 a 5 mm vers la culasse vu les km il doit y avoir un peu de retart a l.injection d.ou fumer blanche au demarage

0
  • zozorh #5 21-06-2009 17:34:11

ok
    merci  pour les conseil, j'essaierai dès que j'aurai un moment, et je te tiendrai au courant.

merci.

0
  • cyndelll #6 21-06-2009 19:26:24
    Citation de zozorh
    ok
    merci  pour les conseil, j'essaierai dès que j'aurai un moment, et je te tiendrai au courant.

merci.

ok

0
  • zozorh #7 08-07-2009 19:22:38

Bonsoir,

Pour en finir avec mon pb, un collegue de travail ma propose de l'acheter en connaissance.ce cause. J'ai donc décidé de la lui ceder.
    En tous cas merci pour ton aide.
    a+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous