L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 406 coupé: Vibration général en 50 et 90 km/h

Répondre
  • danny49 #17 30-12-2012 10:26:13

    bonjour a tu resolu ton probleme? j'ai exactement le meme probleme

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • Migoch26 #18 07-02-2015 23:55:28

    Bonsoir,

    J'up ce vieux sujet, je rencontre le problème décrit avec une 406 HDI 2.2 de 2001.

    3 jours après le CT nickel et de retour de Paris suite à un passage au Péage... Tremblement à l'accélération à partir de 60Km/h à peu près puis ça stop vers 100/110...
    Tremblement général de la voiture... Bref comme la description... Et uniquement à l'accélération.

    Merci des réponses si quelqu'un à résolu ce problème même si il n'y a pas de généralités.

    0
  • titan50 #19 08-02-2015 11:50:14

    bonjour,n'aurais tu pas touché le trottoir en passant au péage,des fois on serre un peu trop près pour payer avec la carte bleue et on touche le bord du trottoir ,peut etre un plomb d'équilibrage de parti,sinon je ne vois pas pourquoi cela l'aurais fait après le passage au péage
    cdl

    0
  • Migoch26 #20 08-02-2015 14:09:10

    Salut,

    Non... J'ai traversé Paris, aucun problème... Pas de trottoir de touché. Je suis passé au télépéage 30Km/h... J'ai eut le phénomène en sortie de péage à l'accélération. Sur le coup j'ai mit ça sur le revêtement de sol sachant que je suis reparti fort... Et après je ne suis pas redescendu sous les 100Km/h sauf en sortant de l'autoroute, c'est là que j'ai comprit que j'avais un soucis. C'était début janvier depuis je roule comme ça, je vais essayer de voir un garagiste mais à la vu de nombreux messages, ils tentent un peu tout...
    L'équilibrage a été refait cet été.

    Pour un apport d'info, c'est un véhicule qui roule pas mal depuis maintenant 2 ans, elle a 110 000Km, avant elle restait en statique ou ne faisait que des petits trajets. Quand je l'ai récupérée d'ailleurs, 2 mois plus tard je percais une durite de frein...

    Et encore une fois, très fortes vibrations plus l'accélération est forte mais rien au point mort, ni en décélération, peu importe le rapport de boite. Il n'y a que dans la zone de vitesse définie plus haut que je rencontre ce problème. Sachant que si j'enclenche le régulateur dans la zone qui pose problème, le problème disparaît quasiment. Ce qui ne serait pas le cas si c'était un problème d'équilibrage. J'ai fais une vérification visuelle rapide voir si un plomb aurait sauté et j'ai rien remarqué. Jantes alu ils sont placés dans la jante (Je ne sais pas comment on le dit mais ils ne sont pas sur la lèvre.). Cela avait refait car justement j'avais des soucis, il avait prit le soin de le faire précisément en ma présence et en ayant bien brossé la jante pour l'adhérence des plombs. J'aurais préféré que ce soit ça... Le seul doute que j'aurais pu avoir, c'était sur les pneumatiques qui ont été permutés de l'arrière vers l'avant pour les finir car ils ne doivent pas être très récent. Mais je n'y crois guère, le problème serait présent également à vitesse constante je pense.

    0
  • Migoch26 #21 08-02-2015 14:11:57

    Avec les différents messages vu, je pourrais penser à un silent bloc, d'autant que je suis parti très rapidement du péage. Mais je trouve étrange l'apparition suivant la vitesse.

    0
  • Charl009 #22 27-03-2018 16:19:42

    Bonjour zephiros84 j'ai exactement le même problème sur ma 406 aurait tu par miracle trouver le problème ? j'attends vraiment une réponse si quelqu'un peut m'aider... merci

    0
  • clauseamg #23 27-03-2018 17:27:30

    bonjour. j'ai eu un truc similaire sur une Ford après échange des amortos. pour régler le problème on avait desserré légèrement les fixations supérieures des amortisseurs puis on avait fait avancer et reculer la voiture en la poussant sur une surface plate. après resserrage, les vibrations avaient disparu. mais la cause peut venir d’ailleurs !

    0
  • Charl009 #24 27-03-2018 17:35:25

    Merci j'ai déjà vue pour les amortisseurs j'ai changé tout les supports moteur fait l'équilibrage des roues le parallélisme, j'ai même changer des pièces de la tringlerie....on me parle de volant moteur c'est possible ?on me parle aussi d'un ressort invisible à l'œil nu mais où?....

    0
Écrivez votre message ci-dessous