L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme clim, ventilation, radiateur peugeot 406

Répondre
  • GRAYARD #1 26-02-2007 17:26:50

Bonjour,
         j'ai une 406 ess 2L de 1997, depuis hier, la clim ne fonctionne plus, la ventilation et les ventilateurs du radiateur non plus !!!!
         j'ai vérifié tous les fusibles ils sont OK
         Que se passe t'il ????
          si vous avez une idée merci de m'en faire part !!!!

Cordialement

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • lolo53 #2 26-02-2007 21:19:25

BONSOIR;                  je ne suis pas sur de ce que je vais avancer mais je crois que la clim sur la 406 prend en compte la temperature ext
    si il fait froid elle ne se declanche pas

0
  • controle25 #3 26-02-2007 23:15:43

bonsoir
    en effet  le ventilo du radiateur  ne demarre que si la clim est en service  ou bien le moteur est chaud.
    essaye de demonter le relais de  controle de la clim et le chauffage en principe il est sur le cote droit vers l avant  , nettoyer...et le remonter.
    ou bien tt simplement que l interrupteur de commande du ventillo du chauffage et clim est hors service.
    le compressur ne peut pas demarrer s il n y a pas de debit d air.

0
  • GRAYARD #4 27-02-2007 00:07:26

bonjour à vous,

Merci de vos infos pour mon problème de clim et tout ce qui va avec, je vais essayer de vérifier le relais de controle de la clim, pour ce qui est du non fonctionnement de la clim si la température exterieure est trop basse, j'y crois pas car j'ai la chance de vivre en Martinique ou il fait actuellement 24° le matin et 32 et + dans la journée. Merci encore de votre aide ......

Cordialement

0
  • gégé26 #5 01-03-2007 12:35:48

bonjour
    La panne provient surement  de la 2°vitesse de ton ventilo qui est hs
    donc coupure de clim (mode degradé)
    a verifier

0
  • titou6483 #6 02-12-2007 18:05:29

Salut

Si rien ne fonctionne tu as un problème d'alim électrique : interrupteur ,connecteurs, calculateur de clim si c'est automatique.

:sm9:

0
  • DUBREUILMARC #7 10-02-2009 22:40:49

Bonsoir je possède un Coupé 406 de novembre  2003 de 70 000KM et j'ai le tapis coté conducteur imbibé d'un liquide clair et un peu visqueux je ne trouve aucune baisse de liquiide, on me dit que cela doit venir de la clim qui fuit.Qu'en pensez-vous?????

0
  • titou6483 #8 11-02-2009 21:15:10
    Citation de DUBREUILMARC
    Bonsoir je possède un Coupé 406 de novembre  2003 de 70 000KM et j'ai le tapis coté conducteur imbibé d'un liquide clair et un peu visqueux je ne trouve aucune baisse de liquiide, on me dit que cela doit venir de la clim qui fuit.Qu'en pensez-vous?????

Salut

C'est tout à fait possible, si le niveau de liquide de refroidissement ne descend pas et que le liquide qui s'écoule ne dégage pas une odeur d'antigel, il te faut vérifier si le tube d'évacuation des condensats (eau "produite" par la clim) n'est pas bouché . Il faut passer sous la voiture pour repérer ce tube en plastic et le déboucher ( en soufflant ou en passant un fil de fer à l'intérieur) . Je t'engage à faire la maintenance de ta clim : le filtre à pollen et désinfection du réseau de ventilation . Pour plus de détails va voir sur le lien en bas du post.

:sm9:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous