L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarrage et fumée blanche sur peugeot 406 bva ess 1997

Répondre
  • saamel #1 21-12-2009 20:10:59

Bonjour à tous!

Du jour au lendemain, un problème s'est présenté sur ma peugeot 406 bva essence 1997. Au départ, elle refusait de démarrer alors qu'avant elle démarrait au quart de tour! Puis après démarrage, un bonne fumée blanche s'échappe du pot, j'ai attendu 5 min mais ça fume tjrs!!! De plus celle-ci a une odeur bizarre (c'est pas une odeur d'essence)! Ensuite j'enclanche la boite su "D" et elle a bcp de mal a avancer, on dirait que quelque chose la retient!!  Quand je force un pe sur l'accélérateur, elle calle!!!
    Quelqu'un peu m'aider svp car je l'ai acheté en septembre et elle n'est plus sous garantie  (3 mois).   MERCI!!!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1997 - Essence bva
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • stiou146 #2 22-12-2009 09:32:17

bonjour

ho ho ! sa serai bien un joint de culasse çà enfin je suppose

0
  • saamel #3 22-12-2009 15:37:54

j'ai pensé à la même chose mais je n'ai pas de "mayonnaise"! La gauge de température augmente plus rapidement que d'habitude et j'entend des "clac" toute les 2 secondes!!! j'ai pensé aux injecteurs et à la boite! (qd je me suis garé, je la laisse tout le tps sur "P")

0
  • stéph 26 #4 22-12-2009 17:31:35

Bonjour.

Votre joint de culasse est H.S, et l'eau du moteur passe dans les cylindres. De ce fait, vous vous retrouvez avec de la fumée blanche a l'échappement, et cet odeur, c'est l'odeur du liquide de refroidissement.
    Votre niveau du bocal d'eau, doit forcément déscendre.

0
  • inardd #5 22-12-2009 17:43:07
    Citation de saamel
    Bonjour à tous!

Du jour au lendemain, un problème s'est présenté sur ma peugeot 406 bva essence 1997. Au départ, elle refusait de démarrer alors qu'avant elle démarrait au quart de tour! Puis après démarrage, un bonne fumée blanche s'échappe du pot, j'ai attendu 5 min mais ça fume tjrs!!! De plus celle-ci a une odeur bizarre (c'est pas une odeur d'essence)! Ensuite j'enclanche la boite su "D" et elle a bcp de mal a avancer, on dirait que quelque chose la retient!!  Quand je force un pe sur l'accélérateur, elle calle!!!
    Quelqu'un peu m'aider svp car je l'ai acheté en septembre et elle n'est plus sous garantie  (3 mois).   MERCI!!!

bsr
    verifier le niveau de liquide de refroidissement
    verifier moteur en route si vous avez une surpression  du circuit de refroidissement.
    peut etre joint de culasse

0
  • saamel #6 22-12-2009 23:45:43

Bsr!
    Merci à tous pour tout ces renseignements!  En fait, j'ai controler mon niveau de liquide de refroidissement qui est correct mais après 5 minutes, qd j'ai ouvert le bocal, c'était comme si que j'ouvrai une bouteille ce coca bien fraiche et bien secouée!!!
    j'avais oublié d'ajouté qu' aucun symptome n'apparaissait avant la panne!
    Je vous remercie encore!!! Je préférais poser la question avant d'aller chez un garagiste qui m'aurai donner une bonne facture!!!  Mm là je crois que je vais payer cher!!!!! sad

(ps:ce pb est survenu hier)

0
  • saamel #7 25-12-2009 03:07:51

Bjr!
    Pour les dernière nouvelles de ma 406, j'entend un légé "clic clic" au niveau du moteur. Bruit que je n'entendaits pas avant!!  Ne serai-ce pas la courroie?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous