L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de fermeture centralisée sur 406!

Répondre
  • bala64 #1 14-11-2005 20:10:40

bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et j'espère que vous pouvez m'aider.
    voila mon soucis, depuis quelque temps je n'arrive pas à verouiller avec la fermeture centralisée sur ma 406.
    je suis obligé de fermer à clef et non plus à distance avec la télécommande.
    depuis ce soir, quand je clique sur la télécommande, il n'y a pas de réponse et quand je ferme à clef (coté conducteur)les autres portes ne le sont pas (je suis obligé de les verouiller depuis l'intérieur de la voiture).

si quelqu'un peut m'aider avant que j'aille faire un tour au garagiste.

merci !

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    8
  • trash30 #2 14-11-2005 20:18:50

Lu,
    Surement l'emmeteur ( la clé) et le recepteur (la voiture) ne sont plus en phase (chose qui a pu arriver si tu a changé les piles de la clé)
    Si tu ne connait pas le code anti demmarage de ta voiture tu va devoir passer par le garage.

1
  • bala64 #3 14-11-2005 20:22:47

merci trash30 pour ta réponse.
    non, je n'ai pas changé de piles.
    oui, j'ai le code anti-démarrage mais je sais pas comment l'utiliser.
    peux-tu m'expliquer s'il te plait ?

0
  • trash30 #4 14-11-2005 20:30:07

Je m'explique :
    Sur mon scenic j'ai eu le meme probleme, qui venait du fait que j'ai changé les piles des clés donc, elle n'ouvrait plus la voiture, j'ai donc fait appel a renault assistance qui m'ont explqué la marche a suivre.
    Entrer le code anti demarrage (sur scenic ca se fait avec le bouton fermeture/ouverture des portes a l'interieur, et le clignotement de la led sur le tabelau de bord), et a la fin ouvrir la voiture avec les clés pour les reinitialiser.

0
  • bala64 #5 14-11-2005 20:46:21

ok je vais essayer cette solution en espèrant de ne pas m'enfermer à l'intérieur lol!
    sinon si quelqu'un a su résoudre le problème sur une 406 ca serait bien.

1
  • pierrev2v #6 14-11-2005 21:24:20

BONSOIR BALA64 se que tu décris ressemble plus a un Moteur de centralisation HS qu a un Probléme de Télécomande

0
  • bala64 #7 14-11-2005 21:57:21

lol pierrev2v c koi ce jeu de mot avec mon pseudo. on ne me la jamais fait celui la  roll
    sinon pr le problème, si c le Moteur de centralisation qui est HS, ca m'inquiéte un peu car la je suis obligé de voir le garagiste dans ce cas et ca va ma couter encore bonbon   :cry:

0
  • pierrev2v #8 14-11-2005 22:04:32

RE-BALA 64

Citation

lol pierrev2v c koi ce jeu de mot avec mon pseudo. on ne me la jamais fait celui la  roll
    sinon pr le problème, si c le Moteur de centralisation qui est HS, ca m'inquiéte un peu car la je suis obligé de voir le garagiste dans ce cas et ca va ma couter encore bonbon   :cry:

Désolé j ai eu la Frappe un peu Rapide , je vien de rectifier mon erreur  sinon il faudrait démonter ton panneaux de porte pr pouvoir acceder a ton Moteur de centralisation Mais si tu n a Pas de connaisssance en carrosserie je te déconseil de le fair toi- même

0
Écrivez votre message ci-dessous