L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de perte de puissance et bruit important dans le moteur (comme un pétard)

Répondre
  • mmes59 #1 09-10-2013 09:19:24

    Bonjour à tous,

    Voilà je me permets de vous poser un post sur ce forum en espérant avoir une réponse rapide à mon problème. Je suis propriétaire d'une peugeot 406 hdi 110cv confort pack dont le kilométrage est à 216000km. Dernièrement, j'ai refait ma vidange (huile et filtre à huile uniquement) et j'ai refait la courroie de distribution qui a été bien monté.

    Un problème est survenue après 200km avec la nouvelle courroie de distribution, ma voiture a brusquement perdu de la vitesse alors que je roulais en ville. Depuis, la voiture reste stationné à mon domicile car elle fait énormément de bruit, elle vibre énormément au démarrage et en roulant (je précise que le bruit et les vibrations sont apparue directement avec la perte de puissance).

    J'ai enmené ma voiture auprès d'un garagiste que je connais, il a enlevé la distribution pour voir si elle ne s'est pas décalé et la réponse est négative. Le problème est toujours là, le bruit est vraiment inquiétant car c'est comme si il y avait un pétard qui péter (dsl, je sais que c'est pas simple à s'imaginer mais c'est vraiment comme ça que je l'entend). Je précise également que les témoins sur mon tableau de bord sont tous normaux, il n'y a aucune anomalie signalé électriquement.

    En discutant avec le garagiste, il pense que c'est une soupape du moteur mais j'en suis pas convaincu (surtout pour le prix lol). En regardant sur internet, j'ai pu voir qu'en tapant les symptômes de la voiture je tombais sur les injecteurs ou la vanne EGR, pensez vous que c'est ça? Avez-vous d'autres idées? Pouvez-vous m'aider à trouver la panne svp?

    J'attends vos réponses, merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 2003 - Diesel 2.0 HDi 110 Confort Pack
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    4
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous