Salut à tous !!
Bon, l'ambiance ici à l'air sympa donc, première necessité en la matière il me faut un forum, me voici pour de bon ^^
==> Ma voiture :
406 SV 2.0 16S de septembre 1996 (donc modèle 2007) toutes options sauf cuir.
175 000 KM
==> Mon souci :
Au début, régime moteur instable et maintenant elle calle.
ET, je suis jeune, j'ai mon premier boulo, ma voiture il me la faut, j'ai plus d'argent à cause de ma voiture d'avant, et je suis dans la ME***.
==> Détails :
Quand je j'ai achetée (dans l'urgence), j'ai vite remarquée que le témoin "check moteur" s'allumait environ 20 secondes toutes les 30 minutes environ. Sans influence sur quoi que ce soit.
Après des centaines de kilomètres j'ai remarqué que rarement (une fois tous les 400 Km environ) en accéllérant j'ai une sensation de broutage quelques petits instant.
Ensuite un matin, je démarre le moteur donc il monte à 2000 tr/mn puis retombe un peu trop bas à 700, puis remonte à 1500 puis retombe et ainsi de suite. Bref il oscille.
Et depuis de temps en temps elle le refait tant qu'elle n'est pas chaude.
Mais ce matin, une SUPER OSCILLATION de genre 300 à 2000 tr/mn non stop (un cycle par seconde environ) puis, ==> ELLE CALLE ! :sm1:
Depuis ce matin rien a faire elle n'oscille plus elle cale dès que je lâche l'accélérateur et que je passe sous les 1100 tr/mn.
Alors super étant pas loin de Paris avec les feux... Trop dangereux.
Puis c'est comme si j'avais tout une petite marge qui ne me sert plus à l'accélération quand je roule et d'un coup, bamm bousculade elle choc et accéllère.
Voila donc je sais pas comment faire car mes collègues m'ont parlé de "Catalyseur, sonde débit mètre ou sonde lambda). Et je voudrait pas aller chez le garagiste et qu'il me dise de tout changer.
Bref je flipe, j'ai peur de me faire :sm30: avoir et d'acheter inutile. Même peur que l'on ne trouve pas la cause.
Voilà merci d'avance
PS : Je flippe car ma Honda accord il m'a fallu 4 mois pour trouver un garagiste qui me dise "ahh c'est que ça, elel démarre plus car il faut changer cette petite pièce électronique", et je passe pour mes deux autres
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 406 1997 - Essence
- Catégorie de la panne : Ralenti
Dernière modification par pseritz (18-10-2007 01:05:05)