L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problèmes abs et frein sur peugeot 406 2l hdi 2001

Répondre
  • NAD. #1 26-03-2012 16:37:06

Bonjour,

je possède une Peugeot 406 2l hdi modèle 2001.
    Depuis maintenant 6 mois j'ai le voyant ABS et le voyant des freins qui sont allumées au quotidient et je connais rien du tout en mécanique.
    J'ai fait changer les freins mais toujours le meme problème !!!!!!!!!
    est ce que quelqu'un pour me renseigner sur le problème ???????????? merci d'avance pour tous les renseignement que je pourrais recevoir.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 2001 - Diesel 2.0 HDi110 ST Pack Confort
    Catégorie de la panne : ABS
    14
  • electromeca #2 28-03-2012 08:17:00

bonjour-888

Faites faire un diagnostic par la valise peugeot, ça coûte moins cher que de tout changer à l'aveuglette !

C'est quoi qui à été remplacé sur les freins ?

Ce genre de défaut se manifeste souvent suite à un problème de capteur sur les roues (connectique)

3
  • NAD. #3 03-04-2012 16:05:22

Bonjour,

Je l'ai passée à la valise peugeot par un amie mais la valise indique que le circuit n'aboutit pas !!!
    Il ne comprend pas le problème et il pense que des fils doivent être coupées à un endroit mais ne sait pas ou !!!
    pour les freins , j'ai changé uniquement les plaquettes de freins qui étaient complètement bouffées.
    Mais le problème persiste et je ne trouve toujours pas la solution.

0
  • Piston70 #4 03-04-2012 19:03:40

Bonjour,

J'ais déja vu une communication qui n'abouti pas dans ce cas demande a ton ami de tenter un télechargement calculateur de temps en temps sa fait de réel miracle, puis refait un test sinon bah c'est varié sa peut aller d'un mauvais contact dans ta prise diagnostic 16 voies ( C001 ) jusqu'a un BSI complet, si le telechargement ne fonctionne pas regarde les maxi-fusible de protection des calculateur situer a droite de la batterie sous les petit fusibles en décrochant la platine.

1
  • NAD. #5 05-04-2012 15:07:24

bonjour-888,
    je vais voir tous ça avec mon pote car  c'est trop compliqué pour moi.
    merci énormément pour tous ses renseignements.
    je vous tient au courant si ça marche .
    bonne journée et encore merci.

1
  • Kader93auber #6 31-03-2017 03:17:39

Bonjour j'ai le même le problème à tu trouver une solution merci de ton aide

6
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous