L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Purge des freins sur 406

Répondre
  • Bruno_du_13 #1 09-03-2007 11:45:43

Bonjour,

Je vais purger les freins sur ma 406 de 2001 (avec ABS).
    Je pensais que l'ordre de purge allait de la roue la plus éloignée à la plus proche du bocal de lokheed. Soit ARD, ARG, AVD, AVG.
    Or, dans la doc technique Haynes, il affirment le contraire (AVG, AVD, ARG, ARD).
    C'est un circuit double.

Qui peut me confirmer?
    Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • m@rco-76 #2 09-03-2007 13:31:00

bonjour a toi
      deja fait plusieur purge reste sur ta premiere  purge mais moteur tournant
    a+

0
  • Laroche #3 09-03-2007 14:33:27

bonjour,
    ton circuit et bien double mais il est configurer en x et pour ta purge tu peux commecer dans l'ordre que tu veux cela n'a aucune importance du moment qu'il n'y a plus d'air c'est pas grave voila bonne fin de journée

0
  • Bruno_du_13 #4 10-03-2007 11:24:28

Merci pour vos réponses.

Je vais utiliser un litre de Lokheed (la contenance du circuit est de 0.5L), dans un ordre et en recommençant une 2e fois, ça devrait être largemet bon smile

Cordialement

0
  • Need4Speed #5 05-04-2008 06:43:09
    Citation de m@rco-76
    bonjour a toi
      deja fait plusieur purge reste sur ta premiere  purge mais moteur tournant
    a+

bjr,
    pourquoi moteur tournant?

0
  • mc gyver #6 05-04-2008 09:26:49

salut
    moteur tournant pour ne pas être dérangé par le bruit des bulles  lol

pour purger
    partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
    se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient
    genre:petit bocal a cornichons
    ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir a chaque purge de chaque roue
    desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles ---resserrer la purge et faire les 3 autres

compléter le vase et fermer

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous