L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

remplacement courroie accessoire sur 406 clim de 1999

Répondre
  • xav1305 #1 19-10-2010 21:42:37

bonsoir a tous
    j ai un problème avec la procédure de démontage de la courroie alternateur en suivant les étapes du livre rta.merci de m aider.Pourquoi faut il desserré l écrou du galet tendeur alors que j ai réussi a mettre la pige en ramenant le galet vers l arrière
    Merci d avance pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1999 - Diesel 2.0 HDi110 ST
    0
  • el mecano #2 19-10-2010 21:58:12

bonjour
    il faut changer la courroie puis enlever la pige,est avec le galet du bas qui  tiens avec une clé btr de 8 faire le réglage de la tension.
    pour que le galet du haut soit a la bonne position,il y a un trait entre les deux trou de la pige,il faut qu il coincide avec l autre trait.

1
  • xav1305 #3 19-10-2010 22:14:44
    Citation de el mecano
    bonjour
    il faut changer la courroie puis enlever la pige,est avec le galet du bas qui  tiens avec une clé btr de 8 faire le réglage de la tension.
    pour que le galet du haut soit a la bonne position,il y a un trait entre les deux trou de la pige,il faut qu il coincide avec l autre trait.

bonsoir el mecano
    j ai basculer mon galet de bas en haut avec une clé de 15 et mis la pige ds le trou de droite si je comprend bien je remet ma courroie puis reprend ma clé de façon a sortir la pige puis mon galet redescend vers le bas d ou ma courroie se tend et la mes repères doivent coïncidez ce n est pas le cas quel écrou dois je desserré merci d avance

1
  • el mecano #4 20-10-2010 19:12:41

bonsoir
    le galet du bas il a une visse centrale de 16 ou ne btr de 8 avec un trou carré?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous