L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[resolu]Panne de chauffage et clim sur 406 2 L HDI 110

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • DANI18 #1 29-11-2010 20:44:18

Bonsoir,
    J'ai un petit problème avec ma 406 2 L HDI 110 de 1999, je n'ai plus de chauffage ni de clim,des que je mais en route est actionne le bouton A/C rien ne se passe pas de ventilation, j'ai vérifié les fusibles ainsi que le ventilateur que j'ai démonté est testé a part avec une batterie tout es OK. Quelqu'un pourrait il me dire ou orienter mes recherches. MERCI.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 406
    37
  • Dan57100 #2 29-11-2010 21:41:37
    Citation de DANI18
    Bonsoir,
    J'ai un petit problème avec ma 406 2 L HDI 110 de 1999, je n'ai plus de chauffage ni de clim,des que je mais en route est actionne le bouton A/C rien ne se passe pas de ventilation, j'ai vérifié les fusibles ainsi que le ventilateur que j'ai démonté est testé a part avec une batterie tout es OK. Quelqu'un pourrait il me dire ou orienter mes recherches. MERCI.

bjr Dani18
    le probleme se tient donc entre la commande => bouton A/C et votre groupe de ventilation!
    Voir si votre bouton A/C donne bien l'ordre => tester l'entré/sortie avec un multimètre
    Si c'est une clim auto, possible que ce soit le module H.S

@+

7
  • countryauta #3 30-11-2010 04:55:56

bonjour-888
    a tu fait une recharge de clim
    si manque du R134 sa ne marche pas
    a faire controler

3
  • DANI18 #4 30-11-2010 20:29:37

Bonsoir a vous deux et merci pour vos réponses mais mon problème est enfin résolu après avoir déposée ma voiture chez mon mécano j'ai de nouveau du chauffage, (il s'agissait de mon "neiman") après trois heures de recherches et de contrôles: fusibles,gaz de clim,bobine,... tout était ok mais la panne n'avait pas était trouvée. Ce soir en allant chez lui et après avoir regardé sur les forums les pannes similaires a la mienne  je lui es dit de s'orienter au niveau du "neiman" et la miracle au bout de quelques minutes de recherche le ventilateur s'est mis a fonctionné, bien sur il aurait pu me le faire  changer mais il ma dit que cela me coûterait cher, alors il ma proposé de posé un chintz sans que cela gène le fonctionnement de la voiture l'inconvénient est qu'il faut que le moteur tourne pour que la ventilation marche comme avant et sans mode dégradé bien sur. Cela ma coûté que 47 euros juste pour le temps passé. Voila si cela peut aider des personnes qui rencontrerait le même problème que moi sachait qu'un morceau de fil de 30 CM peut faire l'affaire.
    Bonne fin de soirée.:smmdreer:

18
  • Dan57100 #6 30-11-2010 21:39:01
    Citation de DANI18
    Bonsoir a vous deux et merci pour vos réponses mais mon problème est enfin résolu après avoir déposée ma voiture chez mon mécano j'ai de nouveau du chauffage, (il s'agissait de mon "neiman") après trois heures de recherches et de contrôles: fusibles,gaz de clim,bobine,... tout était ok mais la panne n'avait pas était trouvée. Ce soir en allant chez lui et après avoir regardé sur les forums les pannes similaires a la mienne  je lui es dit de s'orienter au niveau du "neiman" et la miracle au bout de quelques minutes de recherche le ventilateur s'est mis a fonctionné, bien sur il aurait pu me le faire  changer mais il ma dit que cela me coûterait cher, alors il ma proposé de posé un chintz sans que cela gène le fonctionnement de la voiture l'inconvénient est qu'il faut que le moteur tourne pour que la ventilation marche comme avant et sans mode dégradé bien sur. Cela ma coûté que 47 euros juste pour le temps passé. Voila si cela peut aider des personnes qui rencontrerait le même problème que moi sachait qu'un morceau de fil de 30 CM peut faire l'affaire.
    Bonne fin de soirée.:smmdreer:

re:

cool, bonne nouvelle a mettre dans nos tablettes. merci pour l info !

@+

6
  • camerone1 #7 18-12-2010 14:04:51

Bonjour,

moi j ai exactement cette panne comment fais tu pour chinter ton neiman

merci a toi

6
  • DANI18 #8 25-12-2010 16:13:16

Bonjour,
    Désolé pour le retard. Pour le pose du shunt il te suffit de prendre le gros fil "ROUGE" en haut a droite de ton bornier a fusibles qui monte dans le fourreau de câbles de ton neiman (sous le volant) il faut que te le coupe et mette un domino avec lequel tu y ajoutera  (dans le même trou pour la continuité)1 fil coupé en deux sur lequel serra monté pour la sécurité un fusible de 30A au milieu. Ce fil ira sur l'autre gros fil rouge sortant du fourreau et sur lequel tu auras posé aussi un domino et rebranché dessus. Surtout avant de commencer vérifie les fils car d'une voiture a l'autre la couleur ou l'emplacement peut changer.
    Bon courage.
    Dani 18.

images
    22
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous