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[RESOLU] redémarrage suite réfection de pompe Epic.

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  • James #1 22-04-2020 18:36:47

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai profité de ce confinement pour changer les joints de ma pompe lucas Epic qui fuyait.

    Je l'avais déjà fais sur mon autre 406 sans soucis mais pas cette fois...

    Le moteur refuse de se lancer normalement, Par contre en accélérant il part avec un léger claquement et un belle fumée grise bleu accompagnée de cette super odeur de gazoil mal brulé.

    Je peux le maintenir à 1500 tr mais si je lâche la pédale, il cale. Je pense donc à un problème de calage mais ...

    J'ai démonté la pompe en calant soigneusement la poulie comme j'ai déjà pu le faire à l'aide de 2 M8, marqué la courroie sur la poulie au cas ou, j'ai repéré l'inclinaison de la pompe à l'aide de deux rayures bien précise pour l'avance et j'ai pris soin de conserver durant le changement des joints la position de la pompe avec un repère.

    Si vous avez des idées .... Je suis preneur hmm

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 1997 - Diesel 2.1TD 12V
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • James #2 23-04-2020 11:53:13

    Bon ça n’inspire pas grand monde...

    Je viens de vérifier la distribution et chaque pige est OK ....

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  • monaco #3 23-04-2020 15:55:22

    bonjour-888
    Recontrôle surtout ton faisceau.
    Ça me fait penser à une électrovanne d'avance qui ne fonctionne pas.
    Entre bornes 10-12 , entre 25 et 35 ohms (EV avance)
    Voici les valeurs à vérifier :
    16685810.png
    plots_10.jpg
    Entre bornes 4-6 , entre 75 et 100 ohms (capt rotor)
        "     bornes 4-5 , entre 45 et 60 ohms (idem)
        "     bornes 3-4 , entre 45 et 60 ohms (capt came)
        "     bornes 3-2 , entre 200 et 250 ohms (idem)
        '      bornes 11-12 , entre 25 et 35 ohms (EV débit -)
        '      bornes 9-12 , entre 25 et 35 ohms (EV débit +)
        "     bornes 13-12 , entre 25 et 35 ohms (EV stop)
        "     bornes 10-12 , entre 25 et 35 ohms (EV avance)
        "     bornes 7-8 , entre 0,1 et 9 Kohms (résistance calibration)

    Capteur de levée d'aiguille inj : 103.7 Ohms
    EV débit + borne 9 et 12 : 30.7 Ohms
    EV débit - borne 11 et 12 : 30.8 Ohms
    Capteur position rotor 4 et 6 : 3.65 K Ohms
    Capteur position rotor 4 et 5 : 48.4 Ohms
    Capteur position de came 3 et 4 : 52.4 Ohms
    Capteur position de came 3 et 2 : 234 Ohms
    Résistance de calibrage : 766 Ohms
    Électrovanne d'avance 10 et 12 : 30.4 Ohms
    capteur levée aiguille :

    Entre 200 et 500 ohms

    Capteur pédale :
    Infini pied levé.
    1Kohm pied enfoncé
    Sinon entre 1 et 2 Kohm

    EV débit +, bornes 9 - 12 = 28,7 ohms ( entre 25 et 35 ohms)
    EV débit -, bornes 11 - 12 = 29,4 ohms ( entre 25 et 35 ohms)
    EV avance, bornes 10 - 12 = 29,3 ohms ( entre 25 et 35 ohms)
    EV stop, bornes 13 - 12 = 28,7 ohms ( entre 25 et 35 ohms)
    capteur po. rotor, bornes 3 - 4 = 51,2 ohms
    Bornes 4 - 6 = 539 Kohms pour normalement 75 à 100 ohms.....histoire de température
    Bornes 4 - 5 = 47,6 ohms ( entre 45 et 60 ohms)
    Bornes 3 - 2 = 234 ohms ( entre 200 et 250 ohms)
    @+.

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  • monaco #5 24-04-2020 14:50:58

    RE.
    Sinon, quand tu as refermé ta pompe as-tu bien veillé à replacer le rotor dans la bonne position ?
    @+.

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  • James #6 26-04-2020 18:25:02

    Bonjour, problème résolu.

    Bien vu !

    Eh oui il faut parfois l'admettre l’erreur est humaine wink

    Lors du remontage j'ai du inverser d'un demi tour l’arrière de la pompe, le rotor donc.

    Tout est en place et ça remarche, merci merci

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  • monaco #7 27-04-2020 15:55:33

    RE.
    Affaire résolue, content pour toi.
    Mais ça donne des suées...
    En effet, ça marche moins bien avec un décalage de 180° ! smile
    @+.
    montag10.jpg

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