un avis d'estimation pour les réparations de tout un système éléctrique

• bernard41 #1 18-11-2012 11:56:59

Voilà mon problème j'ai eue un faux contact avec mon allume cigare, ce qui a provoquer un début de fumée blanche dans ma voiture,le soucis ayant les fenêtres ouvertes tout le système éléctrique ne fonctionne plus donc fenêtres ouvertes mais surtout elle ne démarre plus,nous avons débranché la batterie alors ma question est : combien me couterais tous les fils sachant que je sais pas si ca n'a pas atteint le compteur et la carte mémoire,car ma voiture démarre avec un code a votre avis la facture sera t'elle salé?
    nous avons enlevé le fusible est tout avait fondu du moins le fusible de l'allume cigare.

Peugeot 406 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
  • bricolo1000 #2 18-11-2012 14:33:09

Ce n'est pas possible de chiffrer sans démontage.

L'étendue des dégats peut aller des quelques fils et fusibles à tout un faisceau + boitier fusible + des surprises.

Dans le cas extrème, le coût de réparation risque de dépasser la valeur de l'auto.

• bernard41 #3 18-11-2012 20:37:21

bonsoir,
    je vous remercie de votre réponse j'en avais bien peur,mais merci quand même de m'avoir répondu.

• antoinarde #4 18-11-2012 20:45:21

bonsoir

En essayant de remplacer tout les fusibles défectueux dans la voiture et le compartiment moteur il se passe quoi? Je serai toi je tenterai le coup il n'a pas pu arriver grand chose, en tout cas çane couterait que quelques fusibles.

tonio tech Pgt