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fonctionnement clim aléatoire

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  • syljo #1 22-08-2011 15:31:48

    Bonjours à tous,

    Par 2 fois j'ai perdu le fonctionnement de la clim de ma 407 pendant un long trajet sous forte chaleur .
    Ce qui est surprenant c'est qu'en reprennant le lendemain de la panne la voiture (moteur froid) j'ai retrouvé le bon fonctionnement de la clim.

    Avez vous une idée ou vécu une expérience identique .
    C'est urgent car j'ai RDV mardi prochain avec mon garagiste et j'ai peur des surprises .

    Merci par avance à  tous

    Syljo

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 Coupe 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 22-08-2011 16:54:24
    Citation de syljo
    Bonjours à tous,

    Par 2 fois j'ai perdu le fonctionnement de la clim de ma 407 pendant un long trajet sous forte chaleur .
    Ce qui est surprenant c'est qu'en reprennant le lendemain de la panne la voiture (moteur froid) j'ai retrouvé le bon fonctionnement de la clim.

    Avez vous une idée ou vécu une expérience identique .
    C'est urgent car j'ai RDV mardi prochain avec mon garagiste et j'ai peur des surprises .

    Merci par avance à  tous

    Syljo

    bjr syljo

    comme ça sans connaitre les pressions de service, je dirais qu'il s'est produit une mise en sécurité haute pression dans le circuit clim.

    les causes:

    1- disfontionnement du pressostat de régulation de condensation, celui-ci ne donne pas l'ordre au ventilo moteur de passer en 2eme vitesse, ainsi la pression monte dans le circuit est finit par couper en sécurité HP. Le lendemain matin moteur froid tout rentre dans l'ordre car la pression c'est ré-équilibrée durant l'arret.

    2- l'ordre est bien donné par le pressostat pour passer le ventilo en 2eme vitesse, mais un relais ou le ventilo lui-meme n'exécute pas cet ordre et le résultat est identique a la réponse (1-) => coupe en sécurité HP (Haute Pression)

    3- si vous avez fait recharger votre clim récement, il est aussi possible que la quantité de gaz dans le circuit soit suppérieur a la norme constructeur et le résultat est identique a la réponse (1-) => coupe en sécurité HP (Haute Pression)

    Voila en gros quelques pistes, a savoir qu'il est difficile de l'affirmer sans monter des manomètres sur le circuit et regarder ce qu'il se passe en fonction des pressions et de la température ambiante extérieur.

    Vous pouvez quand-même vérifier de vizu, que le ventilo moteur se met bien en marche en même temps que vous activez la clim. Si ce n'est pas le cas, voir en premier lieu le pressostat => le changer.

    @+

    0
  • syljo #3 22-08-2011 17:44:05

    Bonjour,


    Votre réponse me plait bien .
    c'est en descendant sur l'autoroute dans le SUD par forte chaleur extérieur et dans les derniers 100kms  apres une longue route que le premier phénomène est apparu .Mais aucun signal ou Alarme dans la voiture , malgré tout l'electronique quelle contient !
    Puis 2 jours apres , reprise de la voiture pour aller faire un diag chez un concessionnaire==>  et là ,tout allait  bien!!   
    Retour de mon voyage hier sur l'autoroute et apres  environ 250KMs rebelote plus de clim.pendant les reste du voyage.
    Aujourd'hui ce matin je reprends la voiture pour un Diag chez mon garagiste et idem la CLIM marche à merveille .
    Ils me propose de regarder un volet (lequel?) qui se bloquerait??? Pourquoi il se bébloquerait à FROID?
    UN TEST à FAIRE peut être ?  pour cerner le probleme?
    Vous me dites que le ventilo moteur doit se mettre en service avec la mise en service de la clim ?

    Bonsoir,
    syljo

    0
  • Dan57100 #4 22-08-2011 21:33:27
    Citation de syljo
    Bonjour,


    Votre réponse me plait bien .
    c'est en descendant sur l'autoroute dans le SUD par forte chaleur extérieur et dans les derniers 100kms  apres une longue route que le premier phénomène est apparu .Mais aucun signal ou Alarme dans la voiture , malgré tout l'electronique quelle contient !
    Puis 2 jours apres , reprise de la voiture pour aller faire un diag chez un concessionnaire==>  et là ,tout allait  bien!!   
    Retour de mon voyage hier sur l'autoroute et apres  environ 250KMs rebelote plus de clim.pendant les reste du voyage.
    Aujourd'hui ce matin je reprends la voiture pour un Diag chez mon garagiste et idem la CLIM marche à merveille .
    Ils me propose de regarder un volet (lequel?) qui se bloquerait??? Pourquoi il se bébloquerait à FROID?
    UN TEST à FAIRE peut être ?  pour cerner le probleme?
    Vous me dites que le ventilo moteur doit se mettre en service avec la mise en service de la clim ?

    Bonsoir,
    syljo

    re:

    .............Ils me propose de regarder un volet (lequel?) qui se bloquerait??? Pourquoi il se bébloquerait à FROID?...........
    personnellement je n'y crois pas de trop dans le sens ou la clim fonctionne avant de tomber en rade, donc peut de chance que cela provienne d'un volet. Ces volet sont situés dans le bloc de chaffage et, si vous avez une clim automatique, sont commandés par des micro-moteurs. il pourait y avoir un disfonctionnement ou dans le mouvement du volet ou sa motorisation. Je pense que c'est de ça dont parle votre garagiste, mais ça ne me semble pas logique, a voir !

    UN TEST à FAIRE peut être ?  pour cerner le probleme?
    Il faudrait démonter une partie des du bloc chauffage, (ou se trouvent les volets) mettre la clim en marche, actioner les position de ventilation, jouer avec la température pour voir comment fonctionnent les volets.

    Vous me dites que le ventilo moteur doit se mettre en service avec la mise en service de la clim ? oui, avec les chaleur que nous connaissont depuis quelques jours, dès l'instant ou vous enclenchez la clim, le ventilo moteur doit se mettre en marche pour réguler la pression de condensation du gaz et ainsi évité une mise en sécurité haute pression. en 1ere vitesse dans un premier temps puis en deusième si nécéssaire ou si il fait tres chaud dehors. plus il fait chaud, plus le ventilo doit tourner et ce , indépendament du circuit de refroidissement moteur.

    @+

    0
  • syljo #5 25-08-2011 08:47:34

    merci de toutes vos bonnes explications,
    je me sens plus rassuré pour affronter les conclusions hatives du garagiste.

    Cordialement,

    SYLJO

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