DonGio #1 29-03-2023 18:04:10 Membre 4 messages Inscrit le 29/03/2023 Bonjour à tous je possède une 407 coupe 2,7l v6 hdi BVA de 2007 cela fait une semaine que mon Véhicule donne des à coups en roulant monte et baisse en régime toute seul c’est très désagréable , cependant je n’ai aucun message d’erreur ni de voyant qui s’allume après passage à la valise aucun codes défauts . Quelqun aurait il une idée sur l’origine de ce problème ? Par avance merci. Le modèle de la voiture Peugeot 407 Coupe 2007 - Diesel V6 2,7l hdi bi turboCatégorie de la panne : Moteur 0
Sebast39 #2 30-03-2023 06:08:29 Membre 640 messages Inscrit le 06/07/2020 Salut,La valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts...Que donnent les paramètres moteur, lors des pertes de régime ?? 0
DonGio #3 30-03-2023 06:11:25 Membre 4 messages Inscrit le 29/03/2023 Merci pour ta réponse , j’ai regarder toutes les valeurs sur la liste des donnés tout me semble correct à part un injecteur qui tourne à 87% je ne suis pas spécialiste après mais ça ne me semble pas alarmant 0
Sebast39 #4 31-03-2023 06:01:42 Membre 640 messages Inscrit le 06/07/2020 Salut,Pas bon 87%...Tu n'as pas de remonté de défaut dans le calculo de la BVA, problème de couple moteur ou chose comme ça ?? 0
DonGio #5 31-03-2023 12:09:21 Membre 4 messages Inscrit le 29/03/2023 Ok je pensais que 87% c’était suffisant , du coup sûrement un injecteur à faire je pensais pas que cela pouvait donner ces symptômes concernant la BVA je n’ai aucun défauts qui y ressort … 0
DonGio #6 13-04-2023 18:01:27 Membre 4 messages Inscrit le 29/03/2023 Je reviens sur le sujet pour vous informer que l’injecteur en défaut a été changer ce jour c’était l’injecteur numéro 5 en défaut donc plus aucun défaut au niveau de la valise cependant les a coups sont restées et le régime moteur instable en roulant toujours pareil … je ne vois pas le bout … le garagiste me dit de patienter le temps que l’injecteur fasse son rodage et que le calculateur enregistre les informations, personnellement je n’y crois pas beaucoup … d’autres idées éventuelles pour me sortir de la ? ?. Je tiens à préciser que les deux vannes EGR également sont neuves … 0
Sebast39 #7 14-04-2023 07:03:43 Membre 640 messages Inscrit le 06/07/2020 Salut,L'injecteur a bien été reprogrammé ??Après, comme je t'ai dis plus haut, c'est la vérif des paramètres moteur qu'il faut voir.Contrôle de la pression de carburant, entrée d'air... vérifier si les valeurs sont cohérentes et linéaires. 0