- Citation de Ludo12

lors a l'origine je crois que le gaz c'est du R134A mais moi j'ai rechargé avec des canettes qu'on trouve sur internet. duracool 12A. Je devrais faire de la voyance
Je vais faire ma mauvaise langue, je me doutais a 99,9% que vous alliez me donner ce genre de produit miracle, c'est de la M....
Oui il y a forcément une petite fuite mais elle doit légère car depuis l'an dernier ça n'a pas perdu grand chose la seule façon de le savoir, c'est de le retirer et de peser la quantité extraite. Une fuite s’aggrave toujours au fil du temps. par exemple si vous aviez perdu 100 gr l'an dernier, vous en avez peut être perdu 600 gr cette année, pour ne pas dire que votre clim est vide. Maintenant, le fait d'avoir injecté un produit non conforme a dénaturé le gaz d'origine, donc les valeurs de pression son modifiées et ne veulent plus rien dire même si vous aviez a dispo un vrai manomètre frigoriste.
Y a t-il cependant un lien de cause à effet je veux dire est-ce que par exemple a partir de la basse pression on pourrait savoir par un calcul ce qu'il y a dans la haute pression ou alors pas du tout? NON, puisque la Haute Pression (HP) est obtenue par une action mécanique qui est le compresseur. A une pression donnée, le gaz qui est à l'état gazeux passe à l'état liquide dans le condenseur. La Basse Pression (BP) quant a elle est obtenue après avoir détendu ce gaz liquéfié en le vaporisant aussi à une pression donnée via le détendeur dans l'évaporateur, (donc passage de l'état liquide à l'état vapeur).
Mais bon pour résumer un peu le souci c'est juste que elle fait du froid mais pas assez à mon goût Outre le fait que le gaz est dénaturé, vous avez obligatoirement fait entrer de l'air ambiant dans le circuit avec votre système de flexible, et donc de l'humidité qui est néfaste a tout système de réfrigération quel qu’il soit. Cette humidité a pour effet, lorsqu'elle est mélangée au gaz réfrigérant, de fabriquer de l'acide néfaste a tout le système et aggrave les fuites, mais provoque également des perles de glace au niveau du détendeur au moment de la détente et naturellement, bouche le circuit quelque temps d’où un fonctionnement aléatoire de la climatisation.
Faites retirer le mélange de gaz actuel, profitez-en pour faire rechercher la fuite et réparez là. ensuite faites tirer au vide correctement le circuit et rechargez en vrai gaz R134a a la quantité constructeur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
voila en gros
@+
Dernière modification par Dan57100 (22-05-2022 08:34:08)