L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme accélérateur sur changement arbre a cam

Répondre
  • Georges #1 28-03-2021 14:19:50

    Bonjour tout le monde.

    je me permets de solliciter votre aide concernant un problème sur un véhicule que je viens d'acquérir.

    Il s'agit d'une Peugeot 407 SW 2 L HDI 136 chevaux injection Siemens.

    J'ai acheté cette voiture a un petit monsieur qui l'a vendu dans l'état suite à la casse de l'arbre à cames au niveau de la pompe à injection.

    Avec un ami nous avons procédé au changement de l'arbre à came et par la même occasion à la pompe à injection car certains spécialistes me disait que la panne initiale était sûrement dû à un problème de roulement de la pompe et qu'il était préférable de la changer pour éviter de casser un nouveau l'arbre à came.

    Aujourd'hui la voiture démarre de nouveau seulement elle monte aussitôt à 1200 tours minute et l'accélérateur ne réponds pas.

    Au début à froid l'accélérateur répondait normalement.

    J'ai remarqué quand en appuyant sur le frein le régime moteur revient à la normale.

    Lors du passage à la valise impossible de rentrer dans le calculateur quand je sélectionne le moteur rhr.

    J'arrive à y accéder avec le moteur RHL (pourtant le moteur est bien un rhr).

    La je me retrouve avec 8 codes défauts :

    p1597 clapet de dérivation circuit de refroidissement

    p0658 alimentation du capteur de pédale tension trop basse - permanent

    p2408 système d'additif défaut du capteur de présence du bouchon de réservoir -permanent

    p0409 électrovanne RGE essaie de nettoyage pendant la mise à l'arrêt du contacteur d'allumage incorrect - permanent

    u1118 pas de communication de climatisation ou BSI -permanent

    p1693 démarrage et arret contrôlés du moteur demande de démarrage ou d'arrêts,  absente ou non valide permanent

    u2001 informations de déclenchement telecommandé non cohérentes - permanent

    p1351 circuit de relais de préchauffage/postchauffage relais non commandé et bougie d'allumage fournies - permanant.

    Le monsieur qui m'a vendu la voiture avait l'air de bonne fois et celon lui la voiture marchait très bien avant la casse de l'arbre à came.

    J'ai essayé de remettre l'ancien pompe et vérifier les connections mais pareil.

    Quand je vois ces défauts je me demande si n'ai pas été naïf de le croire...

    Quelqu'un saurait il m'aidez ?

    Merci par avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 SW
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous