bonjour, je rencontre aussi un problème je pense du même type : environ tous les 500 kms, elle se met à faire des à-coups, accélération, passage à vide, accélération, à l' arrêt le compte tour grimpe seul, entre 800 / 1200 tours, en ouvrant le capot , un léger panache de fumée sort par intermittence de l'arrière du moteur. j'ai changé la vanne egr code 1618gz pour ttc 328,00 à 122392 kms , mais rien n'a changé. depuis j'ai fait deux garages , ils semblent n'avoir pas de réponse. voilà ou j'en suis ... j'ai changé l'afficheur à 88329km+une révison de l'embrayage à 116184km euro 294,00+la deuxième fois les rotules à 123499km eur 341,00 +la sonde de température à 137162km 118,00+echange d'un bloc optique à 144782 eur 378,00+d'autres réparations sont à prévoir selon mon garagiste porte-lampe arrière eur 118,00 pour annuler le bip bip annonçant sans raison une défaillance des lampes clignotant et stop+bloc commande du systéme esp eur 444,00 ,une fausse défaillance du sytème esp est toujours annoncée et selon un autre garagiste je dois prévoir aussi le changement du filtre à particule (?) bref: total pour 40000km = eur 2021,00 , il y a de quoi ce demander pourquoi avoir acheter un véhicule français ... maintenant je ne peux pas la vendre dans cette état, la côte moins les réparations , à la reprise, je ne peux que récupérer euro 4500,00 . une dérision pour un véhicule d'une valeur de euro 27000.00 acheter en 2005.
si vous avez une solution pour les à-coups , je serai très ravi.
très cordialement