Bonjour à tous, je suis nouveau mais ancien mécano diesel, carrière stoppée en 1971. Donc toute la partie gestion électronique moteur m'est inconnue. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le fil consacré à ce sujet, mais n'ai pas trouvé mon bonheur.
Plein de d'EOLYS fait il y a un an et 5000km effectués.
Depuis quelques jours des à coups assez violent comme très bien décrits dans les discutions précédentes, recherche des solutions proposées, rien n'y fait.
J'ai déposé les durites d'admission sur le boitier papillon et mis en marche. Constat: le ralenti est très légèrement instable, avec, toutes les deux secondes, un léger refoulement visible seulement avec une bandelette de papier. Je débranche les connexions électriques de la sonde de pression d'air d'admission, et tout rentre dans l'ordre. Je remonte les durites d'admission et décide d'un essai sur route.
Premier constat, voyant anti-pollution allumé (petit symbole moteur) mais par contre, plus d'à coup, mais manque cruel de puissance. Je m'arrête, rebranche la sonde, et là, retour de la puissance mais aussi des à coups....
A votre avis quel élément dois-je incriminer en premier ????
Excusez-moi pour ce long texte mais je voulais être le plus précis possible.
Vos réponses seront les biens venues car la concession dont je dépend est nulle.
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 407 2005 - Diesel SW moteur 2L
- Catégorie de la panne : Moteur broute