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batterie + circuit de charge

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  • tgv2011 #1 26-08-2014 22:03:37

    bonsoir a toutes et a tous
    peugeot 407 hdi  ,janvier 2011, 165000km

    ma batterie date de janvier 2014,au retour des vacances après 3 semaines d'arrêt ma voiture ne veut pas démarrer ,je la démarre a l'aide de câbles et je roule avec 2 jours.
    puis aujourd'hui,j'étais entrain de rouler quand une alerte s'est affiché sur l'écran du gps.
    "problème circuit de charge ou de batterie (symbole batterie allumé)".je continue de rouler pour rentrer chez moi et 30mn après plein d'alertes qui s'affichent

    problème direction assisté  + esp abs, la direction devient très dur et plein d'autres alertes.

    est ce que cela peut provenir d'une batterie hs ou d'un alternateur qui ne charge plus?

    Merci  a tous

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • tgv2011 #3 27-08-2014 10:44:07

    bonjour
    je vais faire le test et voir.
    la pompe de direction est juste alimentée électriquement ?

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  • siannoyl #4 27-08-2014 10:46:50

    bonjour-888

    Citation

    la pompe de direction est juste alimentée électriquement

    Cà dépend des voitures . Il faut regarder. La courroie ne serait pas cassée ?

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  • tgv2011 #5 27-08-2014 11:26:34

    la courroie d'alternateur est bien en place,mais je vois pas de pompe d'assistance sur le moteur.
    li y a juste un gros truc sur la passage de roue gauche (cote passager)
    peugeot 407 hdi 2l  140cv

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  • siannoyl #6 27-08-2014 13:22:22

    C'est donc une pompe avec courroie. je ne vois pas le rapport entre l'alternateur et la pompe de DA sinon la courroie cassée

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  • tgv2011 #7 27-08-2014 14:14:00

    Voici les mesures relevés
    tension a vide   11,57v
    tension en charge (moteur tournant)   8,7v
    tension  a vide  15 mn après avoir calé  10.4v

    je pense que le problème vient de l'alternateur surtout que le moteur a très bien tourné avec une autre batterie ,sauf que sue cette derniere la tension en charge reste stable a 11,84v alors que a vide elle etait a 12,67
    témoin de batterie reste allumé.

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  • tgv2011 #8 27-08-2014 14:20:03

    bonjour Siannoyl

    je pense que la pompe de DA est juste electrique ,je mettrai une photo des que possilbe.

    ca doit etre la grosse piece qui se  trouve entre  le reservoir du liquide de refroidissement et le reservoir lave glasse

    https://www.forum-peugeot.com/Forum/stat … 38/HDI.jpg

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