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Le Gasoil et le froid

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  • patrick15 #1 08-02-2012 19:03:03

    Bonjour tout le monde,

      Peut-être que ma petite mésaventure vous rendra service.

            Cette nuit il a fait froid -8 C° et pour la 1ère fois, ma voiture a dormi dehors. Ce matin elle a bien démaré mais aprés 200 m  un message d'alerte s'inscrit sur mon ordinateur de bord:
    "problème moteur, faites réparer votre moteur" et le cigle "moteur" orange allumé à droite du tableau de bord, puis je n'ai plus eu d'accélération, je me suis garé, j'ai éteint le moteur puis l'ai redémarré sans problème, toujours le même message sur mon ordi., je continue ma route puis encore une fois plus d'accelération, je m'arrête encore une fois, j'arrête encore le moteur puis je le redémarre sans problème.
             Je décide d'appeler un mécano de chez Peugeot qui me dis qu'il est possible que le gasoil n'est pas trop aimé une température aussi basse et que la parafine se soit solidifiée ou qu'il y ait de l'humidité dans le gasoil si mon dernier plein a été fait en supermarché... et qu'il est également possible qu'aprés quelques kilomètres le voyant orange s'éteigne et que tout redevienne normal.

               Aprés un quart d'heure d'attente avec  le moteur tournant j'ai continué ma route et dés que la température d'huile a atteint 80°c environ, le voyant orange s'est éteint et la voiture n'a plu eu de raté à l'accélération, tout est redevenu nornal.  Généralement quand ce voyant s'allume cela signifie qu'il y a un soucis avec la carburation: injecteurs, capteurs, calculateurs, commonrail, FAP qui oblige a se rendre dans une concession afin de vous faire "le coup de la valise" à 50 euros... avec un peu de patience et de bon sens on arrive a palier ce genre de problème.

               La polémique qui existe entre les différentes marques de gasoil n'aident pas les automobilistes dans leurs choix, il est vrai qu'avec des tarifs exorbitants du carburant on se dirige plus souvent vers du gasoil sois-disant discount en grande surface et bien que toutes ces stations soient approvisionnées par les grandes marques leaders du marché européen, bien souvent ce "bon gasoil" atterrit dans des cuves mal entretenues et ne respectant pas de bonne température de stokage comme le font les grandes marque ou avec des additifs de mauvaise qualité, il en découle des problèmes de fonctionnement sur les CDI   HDI et autres motorisations qui mettent ce gasoil sous trés haute pression et qu' à la moindre anomalie l'ordinateur vous détecte un "défaut moteur".
                 Nos véhicules "modernes" ne supportent plus la moindre imperfection, et ce,  qu'elle que soit la marque de notre voiture, à nous de faire attention a ce qu'on lui donne à manger et à boire...
              Au sujet de l'excellium ou d'autres "mixtures" soit disantes respectueuses de l'environement, ce sont des carburants qui ne sont pas encore à la hauteur des espérances qu'on attendait, le respect de l'environnement est en train de foutre en l'air nos moteurs de plus en plus fragiles à la grande joie du grand commerce de l'automobile.... .

    à méditer...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2007 - Diesel 2.2 HDi 16v Feline FAP
    Catégorie de la panne : Carburant
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